Posté en tant qu’invité par Dav:
A l’approche de l’hiver, en + des supers descentes autour de Grenoble en VTT je compte bien me mettre au ski de rando pour faire qq sorties freeride.
Mais voilà…j’ai pas encore de ski, alors je me demande bien ce que je pourrais acheter.
A savoir, ce que j’aime:
- la poudre la poudre et la poudre. 50 cms ça me va
- les fortes pentes dans des petits couloirs bien sympas
- les grandes courbes à donf dans la poudre
- les sauts de corniche et autres petites barres rocheuses…attention pas celles de 30m des pros de la nuit de la glisse…faut rester raisonnable
Alors voilà, en attendant de pouvoir faire tout ça (enfin en ski de rando car en ski de piste mes B2 sont parfaits), j’aimerais bien trouver une paire de ski de rando aussi performants que le sont mes B2.
Alors si qqun a des supers tuyaux je suis preneur. J’en déjà récupéré 2/3 infos sur un autre forum, à savoir:
FIX:
- on m’a fortement conseillé la Lowtech (mais attention aux chaussures qui doivent être compatibles)
- les Naxo m’ont également été recommandées, à préférer au Diamir Freeride
Skis conseillés:
- Atomic beta ride 9.22 ou r9
- Tour Extreme (Fischer) un peu lourds, mais bien larges et le prix est vraiment atractif !
- Altitrail (Dynastar) bon rapport qualité/prix => mais leur cote me semble un peu légère pour la poudre non ?
- Piuma freerando, mais bon un peu chers
Chaussures:
- TR12 ont l’air d’être de très bonnes chaussures mais il faut ajouter un insert Lowtech suivant les Fixs
- d’autres conseils…car en fait j’en ai pas trop eu en chaussures…sauf qu’il fallait absolument qu’elles soient compatibles Lowtech
Ah oui, au fait, j’ai pas vraiment envie de mettre 400€ dans cette paire de ski. 300€ max m’irait bien Enfin bon à voir si ya pas le choix pour avoir un bon ski
Merci à tous pour vos commentaires par rapport à tout ça ou pour d’autres conseils précieux.
Dav