Conseils sac de couchage

Posté en tant qu’invité par elodie:

Je veux acheter un sac de couchage mais je suis un peu perdue dans toute la gamme. Mon utilisation : un peu tout mais il faut surtout qu’il tienne pour des bivouacs l’été en montagne.

Alors, synthétique ou duvet (canard ou oie) ? Je crois que le synthtétique sèche plus vite mais est moins chaud que le duvet non ?
Comment il faut comprendre la gamme de température indiquée par les fabricants ? C’est fiable ?
Et le poids, c’est quoi le raisonnable ?

En fait j’en ai vu 2 :

-North Face « Blue Kazoo » ; Température Confort : -7 °C(Extrême : -13 °C), Garnissage : duvet d’oie, Poids : 1 160 g.

-Carinthia « Lite 1300 » ; Température Confort : -10 °C (Extrême : -19 °C),Garnissage : fibre creuse GLT, construction double sandwich, Poids : 1 400 g.

Votre avis et vos conseils ?

Merci

Posté en tant qu’invité par marc:

-North Face « Blue Kazoo » ; Température Confort : -7 °C(Extrême : -13 °C), Garnissage : duvet d’oie, Poids : 1 160 g.

il me parait un peu juste pour certains bivouac si en plus il y a du vent

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Je crois que les synthetiques sont les plus performants en temperature mais ils sont plus lourds.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Tu as le modele Carinthia « extreme cold condition » qui m’a paru pas mal et que j’ai acheté.
Environ 1700f Confortable a -15° et utilisable j’usqu’a -20°
En duvet d’oie ( 800 g ) et construction cloisonnee en « H »
Son poids 1,4 kg ou 1,5 kg je ne me souviens plus exactement.
Il est livré avec housse de compression et n’est pas trop volumineux.

Posté en tant qu’invité par nard:

Va voir sur ces sites c’est trés interessent.
Je te conseil Pinel en duvet c’est un des meilleurs

www.duvetpinel.com
http://strategis.ic.gc.ca/SSGF/cp01014f.html

Posté en tant qu’invité par YaYa:

ouaip petit astazou 500 de chez pinel un bon compromis comme lafayette chez Valandré…