Conseils sac de couchage - 7° en confort

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Je cherche un sac tenant les - 7 ° en confort et j’aimerais un coup de main car là je suis perdu ,soit c’est pas assez chaud soit c’est trop lourd ou soit c’est trop cher : (

Mon budget serait de 150€ MAX ! car je suis étudiant et donc je ne suis pas cresus et moins de 1200g (préférence au duvet ) : )

Posté en tant qu’invité par Romain:

Désolé mais là je crois que t’en demande trop… j’en connais pas des sacs de couchage comme ça… léger, chaud, pas cher…le reve quoi!!

Alors va falloir sacrifier une condition, le poids ou le prix, moi j’ai choisi le poids,

résultat pour 100euros t’as l’ « explorer » de Wilsa-sport. température de comfort -8°C (il indique meme une temp extreme jusqu’à -23° mais là je crois qu’ils ont bu…) je l’ai testé en bivouac sur neige sans tente à -7/-8°C et j’ai reussi à dormir, un peu froid vers 6h du mat mais je m’étais pas spécialement couvert et j’avais un tapis de sol de merde donc ça va…
Sinon bah le poids ça rentre pas dans tes cordes…1,7kg…c’est sur que si tu rajoute 100 euros tu pourras les effacer ces 500g, a toi de voir…

Romain

ah oui c’est un synthetique aussi…

c’est vrai que je crois un peu au pere noel mais bon on ne sait jamais.
j’avais pensé au cats meow ou au blue kazoo de north face que l’on troue @ 175€ qui semble pas mal du tout mais un peu trop cher pour moi : (

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

600g de duvet d’oie 700 cuin.
1100g poids total
159 euros
T° confort -5°C/-10°C

Regarde le GT 600 ici:
http://www.yeti.com.pl/shop/index.php?act=comparison&lang=en

Mais à mon avis ils sont un peu pessimistes sur les T° confort, comparé aux autres marques (pour une fois !!!).
600g de duvet 700 cuin, c’est plus chaud que -5°C quand même, je le mettrai plutôt dans les -8/-12°C confort.

(extrait du forum:
http://www.randonner.leger.free.fr/punbb2/viewtopic.php?pid=287 )

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

[%sig%]

merci mais il est en vente aux USA n’est ce pas ?
Livrent ils en france ?
as tu déjà commandé chez eux ?
Sans oublier il ne font que des petites tailles ,1.95m alors que je fait 1.87 c’est un peu limite : (

Je te pose toutes ces questions car j’ai commandé l’année derniere aux état unis et c’est vraimet la galere .En effet j’ai eut 150€ de douanes sans parlé du fait qu’il a fallu pret d’un mois et demie avant d’etre livré (pourtant c’était envoyé en air mail ! )

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

kimzey a écrit:

merci mais il est en vente aux USA n’est ce pas ?

Non non, leurs ateliers sont en Pologne, ils livrent probablement de là bas.
Je n’ai pas encore commandé chez eux, d’ailleurs je n’ai découvert cette adresse que récemment. Comme toi j’ai pas mal de question à leur poser parce que je trouve leurs modèles super intéressants.
Envoie leur un mail, je pense que c’est le mieux (d’ailleurs je vais faire de même !).

Sans oublier il ne font que des petites tailles ,1.95m alors
que je fait 1.87 c’est un peu limite : (

Ils proposent deux tailles: 1m80 et 1m95 . Ca me parait bizarre, il s’agit peut-être de la taille limite de la personne et non du sac. Je poserai la question dans le mail.

En effet j’ai eut 150€ de douanes sans parlé du fait qu’il a fallu pret
d’un mois et demie avant d’etre livré (pourtant c’était envoyé
en air mail ! )

150€ pour combien d’achat ?
Où as-tu commandé pour que ça mette autant de temps ?

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

j’avais commandé une trango 2 de mountain hardwear et accessoires+ 1 appareil numérique+1 réchauds wisperlite internationnal+2 thermarest prolite 4+2 polaire north face windstopper+plein de babiolles c’est vrai que ça reste une trés bonne affiare au final mais bon ça était une mauvaise nouvelle;Sinon c’est à cause de la douane française que ça a prit un mois et demie couplé avec les services de GLS .

Je crois que je vais les mailler également car ça semble effectivement pas mal comme produit.Par ailleurs ils sont en ventent sur ebay en allemagne.

Posté en tant qu’invité par Hans PHAM:

Je cherche à louer pour juin- JUILLET 2005 2 SACS DE COUCHAGE moins trente degrés pour sommet haute altitude en Bolivie

Posté en tant qu’invité par Romain:

Tu peux essayer le site www.everestloc.com
c’est un site francais.

Posté en tant qu’invité par emmanuel1:

http://www.vitembal.com/france/produits_associ�s/nettoyage_sacs.htm

Vlà une solution pas cher pour un petit gars de 1m87 ci-dessus

qu’est ce qu’il faut que je fasse pour que tu me laches la grappe ! Franchement tu commences sérieusement à me les briser menues !
Alors va voir alleurs si j’y suis tu sais là haut dans la montagne là ou ton cerveau a manqué d’oxygen pendant un peu trop longtemps…

Posté en tant qu’invité par chris:

achête une boussole . mouraf ouarf

j’ai cassais ma tirelire et je me suis prit un Valandré classic 900 d’occasion.Quit à investir autant prendre ce qui de mieux (dans cette catégorie s’entend ; ) )

merci à tous pour votre aide

Posté en tant qu’invité par oncle de poil de gris:

De rien mon petit…
Ces moi

tu as changé de pseudo emmanuel ?

emmanuel
ONCLE DE POIL DE GRIS
POIL DE GRIS

YES SIR (phonétique : yes soeur)

Auteur: saunier pascal (—.generali.fr)
Date: 04 mar 2005 15:57

Si vous êtes toujours intéressé je vends ces 2 produits en très bon état

Sac ce couchage :

SVALBARD (PROGUARD HIGH TECH)
T° conseillées par le fabricant : -10° -20°
T° Au Vieux Campeur : -9° -14°
Dimensions : 24 cm x 33 cm/14,9 litres
Poids : 1800 g
(Infos Vieux campeur)

Longueur 215

Prix achât : 185 €
Prix de vente : 120€

Couverture polaire 100 :

Longueur 215

Prix achât : 45€
Prix de vente : 25€

La combibaison des 2 permet une plus grande souplesse.