Conseils sac de couchage - 7° en confort

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Je cherche un sac tenant les - 7 ° en confort et j’aimerais un coup de main car là je suis perdu ,soit c’est pas assez chaud soit c’est trop lourd ou soit c’est trop cher : (

Mon budget serait de 150€ MAX ! car je suis étudiant et donc je ne suis pas cresus et moins de 1200g (préférence au duvet ) : )

Posté en tant qu’invité par Romain:

Désolé mais là je crois que t’en demande trop… j’en connais pas des sacs de couchage comme ça… léger, chaud, pas cher…le reve quoi!!

Alors va falloir sacrifier une condition, le poids ou le prix, moi j’ai choisi le poids,

résultat pour 100euros t’as l’ « explorer » de Wilsa-sport. température de comfort -8°C (il indique meme une temp extreme jusqu’à -23° mais là je crois qu’ils ont bu…) je l’ai testé en bivouac sur neige sans tente à -7/-8°C et j’ai reussi à dormir, un peu froid vers 6h du mat mais je m’étais pas spécialement couvert et j’avais un tapis de sol de merde donc ça va…
Sinon bah le poids ça rentre pas dans tes cordes…1,7kg…c’est sur que si tu rajoute 100 euros tu pourras les effacer ces 500g, a toi de voir…

Romain

ah oui c’est un synthetique aussi…

c’est vrai que je crois un peu au pere noel mais bon on ne sait jamais.
j’avais pensé au cats meow ou au blue kazoo de north face que l’on troue @ 175€ qui semble pas mal du tout mais un peu trop cher pour moi : (

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

600g de duvet d’oie 700 cuin.
1100g poids total
159 euros
T° confort -5°C/-10°C

Regarde le GT 600 ici:
http://www.yeti.com.pl/shop/index.php?act=comparison&lang=en

Mais à mon avis ils sont un peu pessimistes sur les T° confort, comparé aux autres marques (pour une fois !!!).
600g de duvet 700 cuin, c’est plus chaud que -5°C quand même, je le mettrai plutôt dans les -8/-12°C confort.

(extrait du forum:
http://www.randonner.leger.free.fr/punbb2/viewtopic.php?pid=287 )

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

[%sig%]