Conseils rechaud

Posté en tant qu’invité par luc:

je cherche à acheter un rechaud a essence? Je cherche quelque de très fiable.merci pour les conseils

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

le rechaud a essence est vraiment utile en cas de trek ou expe isolee (facilite pour trouver de l’essence, cartouche de gaz interdite dans l’avion), par contre au-dela de 6000m il faut prendre du gaz
les modeles a essence (je n’ai pas tout essaye) sont relativement fiables, le prechauffage etant tout de meme une contrainte

Alex

Posté en tant qu’invité par Ben38:

luc a écrit:

je cherche à acheter un rechaud a essence? Je cherche quelque
de très fiable.merci pour les conseils

Bonjour,

Va voir la :

http://www.chez.com/walfard/rechauds/contenu.html

Ben

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Tu peux également regarder du côté des réchauds à alcool : robuste, fiable, bcp plus simple à faire fonctionner que l’essence (et sans l’odeur) et ils marchent bcp mieux que le propane par grand froid. Pas si lourd que ça.

Dispo en France : les modèles Trangia, au Vieux Campeur sur le net p. ex.

Nicolas

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred Dumont:

Salut,
moi j ai un rechaud a essence Primus Omnifuel, que j utilise en ce moment
depuis 3 mois, et j en suis super content.
Il a l avantage de pouvoir marcher a la fois a l essence et avec des cartouches de gaz.
Ses inconvenients : un peu cher (env 150 euros) et un peu bruyant (bruit de camion).
Mais c est minim compare ses avantages.

Fred

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manu du vercors:

omnifuel ou MSR, c’est le top
c’est cher, mais ça vaut le cout

ça n’est cependant vraiment utile que pour les expés ou les treks longs

je pense acheter l’omnifuel…est il simple d’entretien???faut il acheter un kit de réparation???

je pense acheter l’omnifuel…est il simple d’entretien???faut il acheter un kit de réparation???

Posté en tant qu’invité par Fred:

L enretien depend fortement de l essence que tu utilises :

• pas d entretien avec de l essence blanche ou du gaz,
  • un demontage frequent avec du kerozene car ca degage beaucoup de suie.
    Malheureusement, on ne trouve pas de l essence blanche partout (notamment
    en amerique du Sud).
    Le kit de nettoyage est fourni avec l Omnifuel. Il s agit d une cle et d une aiguille
    pour nettoyer le gicleur.
    Le prechauffage est tres facile : on laisse couler un peu d essence au fond du
    rechaud, on allume, et c est prechauffe qd la flamme devient bleue. On peut
    alors ouvrir completement le robinet d essence.
    Manu a un peu raison : c est un rechaud qui coute cher. A toi de voir si
    ca se justifie. Oui part exemple dans mon cas qui fait une viree de 6 mois.
    Bon choix
    Fred

Posté en tant qu’invité par David George:

Depuis une dizaine des années j’ai deux réchauds Coleman. Ils ont un rendement étonnant par rapport un réchaud gaz et sont très simple a utilisé en comparaison avec un SIG/MSR.

Posté en tant qu’invité par jb:

J’ai le dragonfly de MSR depuis deux ans et pour rien au monde je ne m’en séparerais.

C’est le best réchaud, c’est un réchaud avec lequel tu crées une relation toute particulière, bizarre!!

Pour l’anecdote, chaque fois que je suis avec d’autres qui ont une autre sorte de réchaud, je fais un concours de vitesse pour boullir une même quantité d’eau et g toujours gagné, de la bombe je vous dis!

Y a juste un jour ou mon réchaud était pas content et quand je le préchauffais, il me fit un retour de flamme ( ct de ma faute!!) qui brula tout mon polar.

franchement, il est cher mais il y que ça de vrai

Posté en tant qu’invité par eirikr:

ouaip alors toi aussi tu adores ce bruit de camion…
par contre en camping tranquille c’est un peu gênant…mais ce qui m’a embêté au début c’est cette flamme unique en gros jet ; j’ai failli leur retourner et je me suis fait : as-tu aussi ce phénomène? trouves-tu cela gênant?

merci!

Posté en tant qu’invité par Paul Yo:

Salut,

Les MSR c’est vraiment le top, j’ai le plus léger de la gamme, tu peux pas régler
le feux c’est un peu chiant pour faire des bons petits plats, mais c’est le réchaud
le plus rapide du marché pour cuire 1 litre de flote. Ca s’encrasse jamais, ça casse jamais…c’est très très fiable et ça brûle n’importe quel fuel évidemment
Coleman c’est bien aussi.

merci pour les infos, je vais me decider entre le dragonfly et l’omnifuel…s’il y a d’autres avis…