Conseils rando pour secteur Maljasset?

Posté en tant qu’invité par youfff:

Bonjour,

J’envisage(dans les mois a venir) une « rando-partie » sur plusieurs jours 2-3-4jrs (bivouac et tout le tintouin…) pouvez vous me dire les coins sympa à faire,
je vois certains points « culte » sur ma carte (lac marinet, col mary etc…) les trucs que tout le monde fait je pense,sa doit etre magnifique tout les lacs…mais avec en bonus du monde…(normal) :confused:

Alors avez vous des endroits sympa a me proposer à faire dans le secteur???
Merci de vos reponses

Salut,

Effectivement, les Lacs Marinet et le Col de Mary sont probablement les lieux les plus frequentés de ce beau coin des Alpes. Toutefois, ils méritent le déplacement (surtout les lacs ou l’ambiance est grandiose) Et puis sorti du 14juillet-15aôut, cela reste vraiment supportable, à moins d’être totalement misanthrope. Et même en pleine saison, il y a du monde entre 10 et 17h et plus personne avant ou après… une belle boucle qui peut se faire à la journée mais qui mérite bien deux jours histoire de bien profiter du coin (ne pas hésiter à sortir du circuit et se « perdre » par exemple dans le très sauvage vallon de Chillol ;)) :

Maljasset > Col de Mary > Col de Marinet > Lacs Marinet > Col Large > Aiguille Large (sommet facile malgré son aspect de forteresse imprenable)> Col de Miéjour > Tête de Miéjour > Cabane de Teste > Maljasset

Ca dépasse pas la cotation T3 (un peu d’orientation hors sentier, exposition faible sauf sur la crête de la Tête de Miéjour), on en prend plein les mirettes et à partir des Lacs Marinet, on est seul au monde…

Quelques petites photos de l’été dernier pour te donner envie :smiley: :

Vallon de Mary et massif du Chambeyron depuis le Col Tronchet

Le vallon du Chillol depuis le Col Large

L’Aiguille Large depuis le Bivouac du Marinet

Posté en tant qu’invité par youfff:

Merci ,super pour les infos en effet…;y as pire comme panorama…j’attend d’eventuels autre infos mais je crois faire les coins que tu m’as indiqué
Merci

t’envisage bien, mon pote… = bon coin pour rando pédestre de plusieurs jours, t’as eu l’oeil en regardant la carte…

je connais quasi par coeur tout ça. Hiver comme été.
Avantage, = pas mal de cabanes et bivouacs…, amusant aussi de faire du saute-frontière, entre Italie / france

Juste cette suggestion = en continuant à remonter l’Ubaye, vers col Agnel, le Brec de Rubren (fastoche) et surtout son bivouac italien tout confort…
Si tu veux autres tuyaux, tu peux me contacter.

Mais déjà, en observant la carte IGN, on découvre pas mal di’itinéraires possibles.
Et si tu te procures cartes italiennes aussi, c’est l’idéal