Conseils rando lors de l'UTMB

Bonjour,

Je vais aller randonner sur les chemins (ou chemins annexes) de l’UTMB pendant la course.
L’idée est de randonner Jeudi / Vendredi / Samedi avec 2 nuits en autonomie dont celle de Vendredi à proximité du passage de l’UTMB pour voir passer les premiers au petit matin.
Même s’il doit y avoir du monde un peu partout je cherche malgré tout à être à l’écart de la foule.
Si je ne me trompe pas au petit matin ils seront au niveau du refuge bonatti / Gd col ferret.

Avez-vous une idée de parcours à faire avec bivouac selon mes critères ?

Merci d’avance

C’est un itinéraire ski mais il y a aussi un chemin par la Léchère au départ

Ce fait très bien aussi à pied

Plus long mais possibilité d’adapter le parcours

Loin du monde après avoir quitté le TMB et retrouvaille éventuelle de la foule et des coureurs au Grand col Ferret
Une combinaison de ces propositions permet d’effectuer un petit parcours de 2 jours tranquillement loin de l’« autoroute » du TMB et de l’agitation de l’UTMB tout en ayant la possibilité, comme demandé dans ton message, de voir passer les coureurs entre Bertone et le Grand col Ferret.

C’est un peu comme vouloir le beurre et l’argent du beurre. Préfères donc le tour du Ruan voisin et ses variantes du Buet et de Haute-Cime ça te prendra trois jours aussi, ce ne sera pas dangereux et tu sera plus tranquille ! Et aussi ce sera plus montagneux…

1 Like

Et c’est plus joli.

Avis éminemment objectif.

2 Likes