Posté en tant qu’invité par martinez:
Ma question est une demande de conseils et peut paraître farfelue mais est sérieuse.
Je ne se suis pas un alpiniste mais un jardinier je fais l’entrenien d’un magnifique jardin verger dans les Cévennes.
Il n’y a rien de construit en dur autour.
Je pourais faire un abri de jardin confortable mais ça ne me plait guère.
Je voudrais passer tout de même tout l’automne et l’hiver un peu au chaud sans être obligé de rentrer tous les jours à la maison aussi j’ai pensé un instant utiliser un vrai tipi (mais c’est difficile a trouver et bien chèr), domage car on peut faire un peu de feu dedans
Alors j’ai pensé que peut être une tente d’alpiniste pourait me rendre service.
Est-ce que vous pouriez me conseiller et me dire si mon projet est raisonable?
Merci pour votre réponse à cette question.
Ensuite avant hier nous avons eu de gros orages et la foudre est tombée pas très loin.
J’étais sous une tente de camping traditionnelle (2 places, et de plus de dix ans d’âge) et je n’ai pas pris l’eau.
Par contre j’ai été pris par la vitesse à laquelle quatre orages se sont succédés et la foudre a claqué pas très loin plusieurs fois.
Ma tente est installée sous un grand murier (pour avoir l’ombre et bien de dix mètres de haut) ce dernier est légèrement plus bas que mais très proche de:
-une espèce de petite falaise d’où surgit une source.
-Cette « falaise » (peut-être parleriez-vous de paroie) surmonte elle-même un petit monticule en gros de la hauteur de l’arbre.
En bref : le murier, puis le monticule, puis la paroie et le tout sur vingt mètres en horizontal pour un peu plus en hauteur
J’ai pensé que fuir aurait été plus risqué que de rester sans bouger à attendre (courir avec mon chien, un petit épagneul du Tibet , avec autant d’éclairs je crois que je risquais plus)
Est-ce que j’ai choisi juste ou été imprudent?
Merci encore pour votre réponse à cete deuxième question.
Bon courage et plein de bonnes sensations pour vos expéditions.
Bien cordialement
André Martinez
[%sig%]