Bonjour à toutes et à tous,
Passionné de montagne, je suis étudiant actuellement étudiant, et envisage de partir pour ma première expédition sur un gros sommet (6000+) au mois de février 2015, n’étant disponible qu’à ce moment là. J’ai un niveau technique correct, de l’expérience et une bonne forme physique (AD/D en premier de cordée, plusieurs 4000 dans les Alpes et suis monté jusqu’à 5100 mètres au Tibet cet été).
Le but est non seulement de gravir une chouette montagne, mais aussi d’apprendre les bases de l’organisation d’une expédition et de rencontrer du monde. De facto, j’exclus d’office la possibilité d’organiser quelque chose par mes propres moyens, et suis prêt à en assumer le coût financier (jusqu’à une certaine limite). L’expérience venant, je m’affranchirai, mais pour la première expé, je préfère passer par une « agence » (appelez ça comme vous voulez). La dimension pédagogique est importante pour moi ici, je n’ai pas la prétention de pouvoir partir seul.
Je viens donc sur ce forum pour recueillir un max de retour d’expériences et de conseils pour organiser cette chouette aventure.
En février, il me semble que seules les Andes sont praticables… quels sommets conseilleriez-vous ? Connaissez-vous des agences occidentales qui se chargeraient de l’organisation et de l’encadrement (basées en France, Italie, Suisse, UK, USA, etc.) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
R.