Conseils pour un itineraire en vanoise

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,
Nous cherchons à faire une sortie sur 3 jours en vanoise de refuge en refuge. Nous cherchons un itinéraire sympathique avec des denivelés quotidien aux alentours de 1300 m. Pas de grandes pentes, pas de passages scabreux, en bref que du soft. Quelqu’un a une idée ? merci de vos contributions.
Pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par claude:

1er jour: Val d’Isère (le manchet) montée au refuge du fond des fours (04-79-06-16-90).
2ème jour: Pointe de Méan Martin (3330m) coté peu difficile et descente sur le refuge de la Femma (superbe refuge,04-79-05-21-27).
3ème jour: Pointe de la Sana ( 3436m) coté Facile et retour sur le vallon du manchet.

Bonne rando à vous

Claude (Chambéry)

Posté en tant qu’invité par mahi:

tu peux faire aussi la traversée carro evettes averole.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Autre possibilité,
Au départ de Pralognan cette fois :
1er jour : montée au refuge de la Valette par le col des Thurges (tranquillité assurée)
J2 : Dome des Nants (3570) ou Dome de Chasseforet, descente sur le refuge du col de la Vanoise (moins tranquille)
3eme jour : col de la Grande Casse, descente sur Champagny
Le retour Champagny --> Pralognan se fait bien en stop (15km environ)

Le J2 permet de se ballader sur les celebres glaciers de la Vanoise (partir tot au printemps), le J3 de passer au pied de la face N de la Gde Casse (tres belle traversée).

Bonne ballade (au fait c’est pour quand ?)

Michel,

Posté en tant qu’invité par Pierre:

depart demain mardi

Bye

Posté en tant qu’invité par rapha:

attention je vois que que dans les itinéraires donnés le refuge de la dent parrachée n’est pas au programme ce qui une erreur selon moi.

ps: je n’ai pas d’actions refude de la dent parrachée

Posté en tant qu’invité par Jean:

Oui, mais Franck c’est une valeur sûre…