Bonjour à tous!
Je voudrais partir mi avril pour un trip de 2/3 mois, combinant grimpe et surf. J’ai un niveau intermédiaire dans les deux disciplines.
Il y a pas mal de choix, même en mettant l’hémisphère sud de côté (éviter la saison hivernale). J’avais mis l’Europe un peu de côté également pour profiter de cette longue période de congés pour aller voir assez loin. Je m’étais donc arrêtée sur la Thaïlande et la Californie/Oregon.
Problèmes:
-
USA: Beaucoup de sites ont l’air super, seul soucis: le budget. Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de louer une voiture (style break pour dormir dedans) sans exploser le porte-monnaie? C’est mon seul frein pour l’instant… (J’aurai 26 ans en avril, donc ok pour les histoires de conduite américaines)
-
Thaïlande: commentaires un peu négatifs sur les sites de grimpe en Thaïlande (très patiné, pas énormément de sites et ambiance très (trop?) touristique). Est-ce que ça vaut le coup malgré tout? Niveau budget là, on est bons…
Je ne suis pas fermée malgré tout et si aucune de ces options ne semble être bonne, je suis ouverte à d’autres propositions, même plus proches, tant qu’elles mixent grimpe surf et nature. On m’a suggéré les Canaries, l’Espagne, le Maroc… La cerise sur le gâteau serait de pouvoir faire un peu de grande voie, encore mieux si c’est au-dessus de l’eau, mais là je m’enflamme… De plus je pars seule et il me faudrait trouver des compagnons de route/vague/cordée sur place… Quelques paramètres donc à prendre en compte.
Si vous avez quoi que ce soit comme infos ou conseils, je suis preneuse
Merci beaucoup!
Laura