Posté en tant qu’invité par O²imp’r:
Bonjour à tous
J’envisage de faire un Trek courant 2007 et j’ai beaucoup du mal à choisir ma destination.
Je fais donc appel à ceux qui ont l’expérience de ce genre de voyage pour avoir des conseils.
Pour l’instant j’ai récupéré les catalogue de différentes agences : Atalante, Terre d’Aventure, Tirawa, UCPA, Zig-Zag et Allibert. Il y en a peut être d’autre, je ne sais pas.
Initialement j’avais envie de faire le Kilimanjaro en disant que ce serait une première expérience avec l’altitude (+ 1000 m par rapport au Mont-Blanc que j’ai déjà fait sur une courte durée). Mais j’ai des amis qui en sont revenu déçu.
Pour me présenter un peu, je pratique alpinisme, ski de rando, escalade et VTT, j’ai donc une bonne condition physique.
Financièrement je me pose aussi la question des frais à prévoir en plus de l’agence de trek : achat de matos particulier, frais de visa etc…???
Je ne sais pas si sur un premier voyage il faut partir longtemps (3 semaines au Népal par exemple) ou faire plus court.
Voilà tout ça est un peu vague mais tous les conseils et le retour d’expérience sont les bienvenus
Merci d’avance
Pierre