Posté en tant qu’invité par steven:
Namaste Edouard
J ai fait le Langtang-Gosainkund-Helambu trek en 1999.
- Pharmacie. je ne suis pas un fan de medicaments ni specialste donc je voyage avec pharmacie extremenet reduit. Je dirai : les choses elementaires contre cloques, bandeaux, desinfectant…quelques aspirines eventuellement pour eventuellement reduire les douleurs du mal d altitude. Mais en general je me debrouille contre diaree en mangeant le riz/pain et si jai mal d altitude jetais bete en montant trop vite trop haute. En tout cas, le trek est assez court. En cas d urgence vous pouvez retourner vers Dhunche assez vite
2.L eau : aussi un avis qui ne concerne ne que moi. Je bois du the des guesthouses ou je demande de leau bouilli. Jai jamais eu de problemes. Vous pouvez certainement acheter de boissons comme coca ou l eau « minerale » mais quoi faire avec tout ces bouteilles « non degradable ». Prenez evt des tablettes si vous voulez vraiment etre sur de sur.
-
Portable. A mon avis inutile. Je ne pense pas qu il y a des mastes GSM la bas.
-
vetements. A votre porteur si vous jugez d avoir besoin (cest un trek de cabane a cabane, distances pas vraiment longues) sinon www.hec.org ou organisations similaires (KEEP a Kathmandu serait tres content). Je ne sais pas la situation d aujourdhui mais dans le temps les companies aero etaient assez flexible de surpoids si c etait humanitaire. Verifiez a l avance avec l agence pour eviter des surprises desagreable a l aeroport.
Prenez votre temps pour marcher raidement vers le Kyaning Ri et lautre point de vue autour de 5000m. Le petit fabrique de fromage a Kyaning Ri avec aussi des fromages sympha.
Voila, quelques petits conseils.
Bon voyage !
Steven