Conseils pour reglage crampons Makalu

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

hello

mes blackice etant uses au possible (je ne les ai jamais affutes; bien fait pour moi), me suis achete des makalus. ceux-ci ont 2 gammes de pointure : 36-43 et 41-48. on choisit l’une ou l’autre via la barrette de reglage de la pointure qui est bloquee respectivement 2 ou 1 fois sur la partie avant du crampon.

mes garmont tower sont du 44.5. je peux mettre mes crampons dessus avec les deux gammes. si gamme 36-43, j’ai un reglage numero 6 ou 6.5 sur la barrette, pour l’autre gamme, ce sera ~ le numero 4 (je n’ai essaye pour l’instant que la gamme 36-43).

bon. vous vous demandez « mais qu’est-ce qu’il veut ??? » voila ma question. en gamme 36-43, la barrette est plus rigide que ds la gamme 41-48 parce qu’elle est bloquee en 2 endroits ds la partie avant du crampon : le crampon ds son ensemble est plus rigide (il fait trop articule en gamme 41-48 je trouve) et donc le cramponnage me semble plus sur. mais par contre en gamme 36-43, la partie talon du crampon est attache presqu’au bout de la barrette, ce qui fragilise peut-etre le crampon.

quelle est la config la plus solide ? la plus sure ? votre experience : pas de difference, pas de soucis ? la question vaut-elle la peine d’etre posee :slight_smile: ? desole si je ne suis pas clair…

Posté en tant qu’invité par Buse:

Moi, je dirais : la question ne vaut pas la peine d’être posée, c’est comme la barbe au dessus ou en dessous du drap, captain Haddock !

Plus sérieusement, une question pareille, tu risques d’avoir des avis divergeants non fondés.
Je n’ai pas d’avis, mais un conseil : mets un réglage de l’un à un pied, l’autre réglage à l’autre pied, fait une course et vois si ça déconne.

pour resoudre le pb de la barbe, je l’ai rasee ! :wink:
vais demander a simond tiens aussi. ils fabriquent, ils peuvent repondre aussi peut-etre…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

vas y c’est là…:slight_smile:
http://www.simond.com/accueil-1-FR.html

ouaip. mon message est parti deja chez eux. merci qd meme.

la reponse de simond pour ceusses que ca interesse:

C’est une bonne question mais je vous confirme qu’il n’y a pas de difference,
et aucun soucis a l’usage entre les 2 positions.