Conseils pour randonnée vosgienne

Posté en tant qu’invité par Nictersaut:

Bonjour à tous !

J’envisage de faire une petite randonnée ( 2/3 jours ) dans les Vosges avec un ami. Mais voila, lui comme moi n’y connaissons rien et n’en avons pour ainsi dire jamais fait.

Avez vous un itinéraire à nous préconiser ?

Nous pensions camper principalement, est-ce possible ou y’a t’il de grosses contraintes ?

Plus globalement avez vous quelques conseils incontournables ?

Merci d’avance,

bonne journée

Bon, je pourrais en avoir pour 2 heures et 50 lignes, mais on va aller au plus simple. Primo, ça va commencer à cailler, aujourd’hui il neige un peu là-haut, après je sais qu’un redoux est annoncé.
Je te conseille de monter depuis Mittlach, pour une rando très classique sur la crête, de monter aux lacs de Fischboedle et Schiessroth, hop le Hohneck, kastelberg par le sentier des névés (tu restes au bord quoi), Rainkopf, Rothenbachkopf, Batteriekopf, tu dors à l’abri du Neurod img, ça t’évite de porter la tente et tu pourras faire un feu et sécher tout ton barda, tu continues et redescends par le col d’Oberlauchen tout tranquille.

Les conseils: habille toi chaudement.

:smiley:

Ca, c’est déja fait :

Autre conseil, prend le bon ciré jaune, ça peut etre utile, parce que gore tex, ne resiste pas aux pluies des Vosges.

Et du pognon pour picoler dans les auberges

ah ouais… terrible !
Vous n’avez pas fait une répétition ce week-end ?
Vous attendez qu’il fasse plus froid-venteux-neigeux ? :stuck_out_tongue:

Refaire, non, mais on attend une nouvelle idée débile de « Krampus Tour International In The World Off The Universe ».

Parce cequi est débile, nous on on adore.

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

dans les coins de rouge gazon c’est chouette aussi ( il n’y a pas que le honneck dans les vosges) en plus il y a des cabanes en fustes non gardées et super agréables pour passer une bonne nuit au sec et toute les cabanes ont un poil à bois. regarde sur le nett tu trouvera les implantations des cabanes.

sinon en ce moment c’est humide et ça caille…

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

pour compléter mon message précédent

http://sentheim.pagesperso-orange.fr/doller/abris.htm

Ah, cela devient interessant

[quote=« Gruyere, id: 1435382, post:3, topic:127132 »]Ca, c’est déja fait :

Autre conseil, prend le bon ciré jaune, ça peut etre utile, parce que gore tex, ne resiste pas aux pluies des Vosges.

Et du pognon pour picoler dans les auberges[/quote]

Très chouette récit, en tous cas. Pour avoir bien fréquenté les Vosges puisque j’ai grandi au pied, j’apprécie votre ténacité en connaisseur…L’humour et l’autodérision sont trop rares sur c2c, à mon avis !

jujuroro a raison, j’ai eu envie d’en parler des chalets de la doller et puis j’ai eu la flemme. :smiley: , là encore j’ai un peu la flemme. :expressionless: