Bonjour
Pour des randonnées en étoile la région de Domme/ Castelnaud/ Saint Cyprien offre beaucoup de possibilités. C’est truffé de chemins de petite randonnée et il y a de quoi y passer une semaine tout en visitant les beaux villages, les connus (Roque Gajeac, Domme etc…) et les hameaux moins connus. Tu peux contacter l’OT de Domme ou celui de la vallée du Céou à Daglan, ils devraient pouvoir fournir une carte (au 50 000ème) avec une bonne vingtaine de randos (plutôt cool, entre 3 et 5 heures).
Ne pas rater aussi la vallée de la Vézére avec par exemple Saint Léon sur Vézére… un havre de paix.
Il doit y avoir aussi des topos de la FFRP (par ex : http://www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=D024) mais qui ne décrivent pas tout, loin s’en faut !
Pour une randonnée itinérante, çà me paraît moins approprié, il y a le GR 64 qui passe dans la région mais je ne l’ai jamais fait.
De toutes manières, il n’y a jamais de grands axes de circulation et on est rapidement dans des paysages naturels… mais apprivoisés par les activités agricoles, et c’est à peu près toujours « Typique ». En tout cas c’est magnifique, tout en douceur…
Bonne rando !
[quote=« DUNANT, id: 1552003, post:1, topic:137166 »]BONJOUR,
voilà, je projète de partir sur une semaine en randonnée pédestre dans le périgord mais je n’arrive pas à trouver un circuit qui pourrait me permettre d’évoluer dans des paysages naturels tout en passant dans des villages typiques…quelqu’un pourrait-il m’aider à construire cette escapade ?
d’avance je vous remercie[/quote]