Conseils pour rando 4 jours Pyrénées 2000m et plus

Bonjour à vous,

Je recherche une randonnée sur 4 jours dans les Pyrénées (peu importe le coin).

J 'ai déjà eu l’occasion de faire 2 treks dans ces montagnes, l’un débutant et finissant au lac des Bouillouses en longeant le Pic Carlit (si ma mémoire est bonne) ainsi que l’autre débutant à Gavarnie, passant par le refuge de Tuquerouye et finissant à Cauteret ( à chaque fois c’était sur 3/4 jours).

J’aimerai continuer à découvrir cette chaine de montagne toujours sur un itinéraire de 4 jours de marche à partir de juin.

Ayant pour le moment quelques pépins au niveau du dos je compte m’alléger au max et donc ne pas prendre de tente et faire 3 nuits en refuges.

Auriez-vous des conseils/pistes à me donner ? Idéalement j’aimerai être au dessus des 2000m voir expérimenter une portion sur du 3000m, histoire d’expérimenter de nouvelles choses

Merci à vous,

Pass Aran sur 5 jours

https://www.passaran.com/fr/itineraire/

Bonjour petitpoucet.
J’ai fait plusieurs treks qui cochent toutes les cases, excepté le fait qu’ils durent 3 jours. Mais il y a sûrement possibilité d’ajouter une étape…
Je te les mets dans mon ordre de préférence :
Massif du Vignemale
Tour et ascension du Pic du Midi d’Ossau
Massif du Néouvielle
Mont Valier
N’hésite pas si tu as des questions.

Super ! Merci à vous 2 pour vos retours, je vais creuser tout ca
Si d’autres personnes ont des conseils / suggestions, je suis toujours preneur

Merci !

Escapade vers La Soula, portillon, espingo dans le luchonnais

3 Likes

Bonjour.
Ce qui a été proposé est déjà bien :slight_smile:
Pour affiner ton cahier des charges ,boucle obligatoire ou rando en étoile possible?
A savoir, en Juin, vers 3000, il est encore probable que ce soit bien enneigé par endroit.

Oui et attention au dessus de 3500 il y a des glaciers
Ok je sors

1 Like

Viens pleurer avec nous plutôt …

Alors l’idéal serait soit de faire une boucle, soit de de faire un trajet d’un point a a b (sur plusieurs jours donc) sans revenir à chaque fois à mon « camp de base » comme ce serait le cas en étoile…

Bonjour
Partout ,même au départ de chez toi.

1 Like

Les Encantats, le plus beau secteur des Pyrénées (aucun chauvinisme). Nombreux refuges gardés et combinaisons d’itinéraires.

1 Like

Dont le fameux

https://www.carrosdefoc.com/fr/carros-de-foc/

1 Like

He bah voila ! Merci beaucoup pour ces tuyaux !

Ça a l’air magnifique tout ça puis avec un itinéraire déjà tout pret, royal !

Je vais peut être avoir un changement de programme et pourrai partir en septembre plutôt que juin (mais pas encore sur), selon vous ce sera toujours praticable à cette période ?

J’imagine que oui mais je préfère avoir votre avis

Praticable sans aucun problème en Septembre