Conseils pour pointure chaussure d'alpi

Posté en tant qu’invité par JulienS:

Question un peu bête mais…

Pour le choix de la taille d’une paire de chaussure d’alpi, je fais habituellement un 43 1/3 en chaussure de rando et ce qui m’embête c’est que l’on dit tout le temps de prendre une 1/2 voir une taille plus haut que d’habitude donc 44 ou 44.5. Le souci est que le magasin où je vais voir pour mes futures ne fait pas les 1/2 pointures (et entre le 44 et le 45 je pense que la marge est énorme). Quesque que vous en pensez et quelle est l’astuce pour bien choisir la taille au premier coup ?

Posté en tant qu’invité par George Abitbol:

Prends ta taille c’est le mieux. Si elles sont trop grandes, ton pieds va se premenner dedans et tapper au bout !!!

Pour la taille des chaussure c’est pas une question de magasin mais de marque.

Posté en tant qu’invité par barbe rouge:

ne jamais prendre , j’ai dit jamais prendre sa pointure ville habituelle avec une chaussure de montagne ou de sport…jamais…si tu veux voir ce que ça donne regarde le nombre incroyable de c2ciste qui revendent leur chaussure presque neuve sur petite annonces…trop petite…tu t’écrase les pieds en descente en bout et tu ne nique les ongles tout noir , et au final tu perd les ongles…vécu.

et ne pas se fier à la pointure annoncé par une marque , et même d’un modèle à l’autre chez le même fabricant…en principe toujours une pointure au dessus de sa pointure réelle à soit…

pour ça tu peux te faire mesurer les pieds dans une enseigne de sport avec leur matériel étalonner et t’aura ta pointure au norme européenne vrai.

avec ça tu choisi les chaussures que tu vas essayer…par exemple pour un 42 ville , prendre chez certains modèles sportiva un 43 Sportiva…qui sera different d’un 43 Meindl ou scarpa…etc…etc…

de toute facon faut verifier à l’essayage…valeur d’un doigt…devant ton gros orteil sur la semelle amovible que tu sort de dedans …tu pose le pied parterre dessus et tu regarde…un doigt ok…moins passe ton chemin…un peu plus …peux être qu’une semelle fine peut caler çà…toujours se baser sur le pied le plus grand …c’est lui qui souffrira si tu te fixe sur le plus petit…

au final les talons doivent pas bouger dedans et dois pas glisser dedans.

à la mondre gène …change de pompe…la haut tu souffrira le martyre…
n’oubli jamais d’essayer tes pompes avec tes crampons avant achat…si tu savait les mauvaises surprises qu’il peut y avoir…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par leon:

Entièrement d’accord avec barbe rouge. Sans oublier le petit truc pas cool : tu trébuche un peu, et tu tapes avec la pointe de la chaussure sur un callou, et là, l’orteil cogne à l’intérieur de la chaussure : horriblement douloureux !

Posté en tant qu’invité par jo64:

D’accord avec toi, j’ai fais les frais des Népal Evo de la Sportiva, je chausse 41 en chaussures de ville, j’ai pris du 41 1/2, j’y suis très bien dedans, à celà près je me caille les pieds à partir de -5°! le pire c’est le pied qui a le plus d’espace qui a le plus froid!!?

Posté en tant qu’invité par JulienS:

Aprés test à DKT, 44 nickel pour le pied gauche, juste juste pour le droit ; 45 un poil grand pour les deux (et j’ai l’air d’avoir 2 peniches au pieds), sniff sniff. Que faire :slight_smile: ?

Pour info mes tecnica de trek sont du 43 1/3 et j’ai du y mettre une semelle en plus pour etre bien, j’y comprends plus rien.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

JulienS a écrit:

Aprés test à DKT, 44 nickel pour le pied gauche, juste juste
pour le droit ; 45 un poil grand pour les deux (et j’ai l’air
d’avoir 2 peniches au pieds), sniff sniff. Que faire :slight_smile: ?

Pour info mes tecnica de trek sont du 43 1/3 et j’ai du y
mettre une semelle en plus pour etre bien, j’y comprends plus
rien.

et il y avait pas du 44 et demi…qui me semble plus proche de ta pointure sur ce modèle?

ils font les demi pointure sportiva tu sais …et c’est hyper important avant de sauter du 44 au 45.

sinon tu peux rattraper la demi pointure avec des semelles épaisses anti chocs

type step in wind de comform’able.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=202053

et l’impression c’est pas grave ça passe avec l’habitude…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pastriste:

jo64 a écrit:

D’accord avec toi, j’ai fais les frais des Népal Evo de la
Sportiva, je chausse 41 en chaussures de ville, j’ai pris du 41
1/2, j’y suis très bien dedans, à celà près je me caille les
pieds à partir de -5°! le pire c’est le pied qui a le plus
d’espace qui a le plus froid!!?

c’est évident t’as pris trop petit…il t’aurai fallu un 42.

je fais du 41,6 réel et j’ai un 42 et demi nepal trek evo…

et par moment je me demande si un 43+semelle supp épaisse
cela aurait pas été mieux ?