Conseils pour ne rien louper des encantats

Posté en tant qu’invité par yves3305:

Je fais le tour du parc national d’aiguestortes la semaine prochaine sur 8 jrs et j’aimerais avoir vos experiences, vos coups de coeur,vos surprises,le plus joli coin ou celui que l’on doit voir absolument ou qui vous a marque, les meilleures etapes, bivouacs, refuges ou sentiers ou vos emmerdes eventuelles sur se secteur afin d’ optimiser mon sejour. Merci a tous. @+

J’avais effleuré le massif l’année dernière au cours de ma traversée des Pyrénées par la HRP et j’y suis retourné une quinzaine de jours en juillet: c’est vraiment un massif « ENCHANTEUR » avaec ses myriades de lacs et il est difficile de choisir. Mes coups de coeur vont quand même à l’estany des Monges ou à l’etany de Colomina dans un décor très sauvage et peu fréquenté. Le tour du cirque de Colomers est aussi inoubliable avec sa succession de lacs. J’ai aussi beaucoup apprécié, un peu à l’écart de massif les lacs de Baciver et leur vue splendide sur la Maladetta.
Pour voir quelques photos c’est ici http://mjpgouret.free.fr/hrp/hrp.html ou alors https://picasaweb.google.com/102258608790828089258/Encantats2emePartie

Bonnes balades, d’autant plus que le début d’automne est une magnifique saison là-bas

L’un des plus endroits des Pyrénées (voire plus…)

J’y ai fait 2 raids avec la tente en été il y a quelques années, et selon mes souvenirs, la zone nord (y compris la partie limitrophe du parc) est encore plus jolie que le sud. Pour les cartes, j’avais une 50000éme française pas très précise, et une 40000éme espagnole trouvée sur place. Les chemins qui figurent sur cette dernière en pointillés sont pratiquement des itinéraires hors-sentier, qui passent parfois assez limite avec un sac lourd, mais sont une garantie absolue de tranquillité en matière de fréquentation (cela dit, ce sera certainement plus tranquille en septembre qu’en juillet août.

Pas inquiété par les gardes qu’on n’a d’ailleurs pas vus contrairement au PNP espagnol (malgré des baignades - discrètes - dans les étangs) alors que c’est interdit, il me semble, et une tente montée ou démontée parfois hors des créneaux horaires autorisés, mais il parait aussi que les amendes peuvent être salées…

Posté en tant qu’invité par l’ours:

tu crois pas qu’on va te le dire!!
y’a déjà suffisamment de monde comme ça!!

Posté en tant qu’invité par l’ours:

pour ceux qui boivent un peu trop de café:

pas la peine de s’énerver c’était du 2ème degré

j’y vais plutôt en hiver mais sinon j’aime bien les refuge de Ratera et celui de Ventosa
l’estany de mar
les aiguille d’amitges et de travessani
le lac de san maurici au levé du jour dans la brume
le cirque des Colomers
la monté au col de contraix (!!!)
la vue depuis le montardo
etc etc
le refuge josep maria blanc sur une presqu’ile de l’estany tort de peguera

tout est beau dan cette zone, y’a rien à jeter
c’est des lacs, des lacs et encore des lacs et entre du super granit avec des pins magnifiques
un seul bémol: c’est encore plus mieux avec de la neige …