Conseils pour équipement

Posté en tant qu’invité par Pierre-Marie:

Bonjour. Depuis un an, j’ai fait qqes ascensions dont plusieurs cet hiver (début mars). Je souhaite acquérir un pantalon et une veste spécifique alpinisme. Que me conseillez-vous pour que j’évite la ruine?
Cet hiver, j’avais un collant en laine et un pantalon de chez Décathlon (système novadry) que j’ai déchiré à coup de crampons en cascade de glace. Pour le haut, hormis une carline et un sweat polaire, j’avais une veste (prêtée) « respirante » sans être une gore tex 3 couches… et je n’ai pas eu froid !!
Est-il vraiment nécessaire d’investir (surtout pour la veste) dans une « 3 couche gore tex »?
Pour indication, je compte faire une dizaine de courses par an.
Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

La question "Gore tex ou pas gore tex? " a dejà fait l’objet de plusieurs posts sur le forum « Matériel » que tu devrais pouvoir retrouver facilement.

il y a les inconditionnels du gore tex, mais nous sommes aussi de plus en plus nombreux à penser que d’autres membranes comme le MP+ de Francital sont aussi bien pour moins cher.

Donc si ta préoccupation est de ne pas te ruiner, personnellment je te conseil le MP+.

bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pierre-Marie a écrit:

Est-il vraiment nécessaire d’investir (surtout pour la veste)
dans une « 3 couche gore tex »?

Sans doute pas, j’ai une veste Climaway à 60€ depuis plusieurs années et ça le fait très bien.