Bonsoir Sarah,
le trail est un excellent moyen de se préparer pour la neige. Comme cela a été dit, une bonne paire de baskets (indispensable) et aussi une paire de bâtons. Certains les préfèrent repliables, d’autres comme moi préfèrent des bâtons légers qui ne se plient pas; certains font du trail sans bâton mais si c’est pour se préparer à la neige alors c’est mieux avec.
Sur C2C il commence à fleurir de nombreux itinéraires de trail. Commence raisonnablement en durée (2h mini malgré tout) et très progressivement augmente la durée. Choisis des itinéraires où ça monte et descend plusieurs fois, c’est plus ludique. Choisis des boucles, c’est plus sympa.
Ne sois pas surprise si tu peines à courir au début, ça viendra tout seul; quand ça monte raide on va plus vite en marchant qu’en courant de toute façon.
Les Bauges est un bien beau terrain de jeux, il suffit d’ouvrir une carte et d’imaginer où courir. Comme Christ@phe, je suis passé au GPS car c’est un peu pénible de sortir trop souvent la carte.
Et surtout, crée nous de nouveaux enchaînements d’itinéraires pour leur donner une suite logique, ce sera le début du bonheur. Au plaisir de les lire.