Salut à vous,
A la lecture du forum et des sorties dans le coin je me rends compte qu’il y a beaucoup de savoir chez les contributeurs de ce forum. Je prépare un séjour au Pérou entre octobre et novembre de cette année. L’idée est de découvrir les cordillères mais aussi les sites Inca.
J’ai repéré quelques randos, je ne pourrais pas tout faire et donc j’hésite! En arrivant d’Équateur je pensais m’arrêter à Huaraz pour découvrir la Cordillère Blanche via le tour de l’Alpamayo ou la Cordillière Huayhuash via un tour de cette dernière (11jrs - topo dans le bouquin de Vincent Geus).
Niveau intérêt? Fréquentation? Météo mi/fin octobre? Possibilité d’autonomie? Prix d’un muletier à Huaraz? On part pour un long voyage alors on va essayer d’économiser des ronds mais on est pas contre marcher léger et discuter avec un muletier qui connait bien le coin!
Après ces 10 jrs de trek départ pour Lima puis les environs de Cusco pour rejoindre le Machu Pichu à pied sur 8/9 jrs en partant de Choquequirao. Quelqu’un a déjà fait? Ça vaut le coup ou c’est blindé et il faut mieux se dépêcher d’aller voir le Machu Picchu depuis Cusco et privilégier un trek plus loin de la masse touristique comme le tour de l’Ausangate ou autre parcours dans la cordillère Vilcanota? J’aime bien l’idée d’arriver à pied par des chemins moins fréquentés au Machu Picchu mais si c’est Disney partout bof bof…
Preneurs pour tous vos retours. Derrière on part en Bolivie, je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question mais j’ai cru voir que la cordillère royale valait également son pesant de cacahuète!
Merci d’avance