Conseils peaux indécollables!

Posté en tant qu’invité par bob:

Bonjour,

Mes peaux colltex ont 3 ans. Jamais réencollées. Toujours stockées collées l’une contre l’autre pendant la saison ou avec la membrane en plastique hors saison.

J’ai déchiré la membrane l’autre jour !! J’ai choisi donc de les stocker collées l’une contre l’autre mais j’ai de plus en plus de mal à les décoller.

Que faire, réparer le film en plastique ???
Merci pour vos conseils. Bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par jfb:

rachète un film plastique … il peut paraître cher pour ce que c’est , mais c’est tellement pratique :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73699

Posté en tant qu’invité par X@v:

tu sors pas assez souvent donc la colle colle fort !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par mp2:

pour info: mettre un lien cliquable: ajouter <…>

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73699

Posté en tant qu’invité par mp2:

Entre nous, 10 roros pour une feuille de plastoc, y se font pas ch… au vieux, si tu colles tes deux peaux l’une contre l’autre, t’as la même chose ou presque ! pour zéro €

tout a fait d’acord

Posté en tant qu’invité par lili:

oui, mais c’est pas avec ça qu’il va réussir à les décoller…

Essaye de la mettre sur un radiateur, pour que la colle se ramolisse et ensuite se mettre à deux et que chacun en prenne un bout.

De mon côté j’ai coupé le film plastique en 2, ça permet de facilement coller les peaux dessus et ça embête moins quand il y a du vent.

Posté en tant qu’invité par bob:

Merci des infos. Je crois q je vais prendre l’option « Vieux »… Mais c’est vrai q c’est bien cher au prix du baril !
Bonnes courses à tous

Posté en tant qu’invité par énrico:

bob a écrit:

Merci des infos. Je crois q je vais prendre l’option « Vieux »…
Mais c’est vrai q c’est bien cher au prix du baril !
Bonnes courses à tous

Tu vas dans un magasin de jardinage, et tu achètes un petit treillis fin vert foncé, très peu cher, que tu coupes à la dimension voulue. Et tu colles tes peaux de chaque côté; ça marche mieux que la feuille plastique.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par moun:

je les remets sur les ski après chaque sorties…ca me parait etre une bonne solution.en tous cas j’ai jamais eu de problèmes…

Posté en tant qu’invité par Franck:

« Entre nous, 10 roros pour une feuille de plastoc, y se font pas ch… au vieux »

Tu veux dire le Vieux ou Coll-Tex ;o)

Cela dit tout à fait d’accord, on s’en fou des feuilles en plastique, les peaux recollées sur elles même ou l’une contre l’autre ça va très bien !

Et pour les décoller … un peu de poigne que diable :o))
mp2 a écrit:

alors ca j’avais jamais entendu !!!

Posté en tant qu’invité par énrico:

Franck a écrit:

Cela dit tout à fait d’accord, on s’en fou des feuilles en
plastique, les peaux recollées sur elles même ou l’une contre
l’autre ça va très bien !

Et pour les décoller … un peu de poigne que diable :o))
mp2 a écrit:

Ca va peut-être très bien, les peaux recollées l’une sur l’autre, mais le problème, c’est que, avec la forme des peaux paraboliques qui sont utilisées très souvent maintenant, lorsqu’on les replie l’une sur l’autre, une partie de la peau reste à l’air libre, et, à force, ramasse toutes les saletés qui trainent, ce qui n’est pas top pour la colle. La feuille de plastique ou autre règle ce problème.

Posté en tant qu’invité par Zébulon:

Comme le dit Moun, pourquoi ne pas les laisser collées sur le ski (après entretien) au lieu de les recoller sur elles-mêmes ?

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Le mieux, c’est de nettoyer tes peaux (enlever la vieille colle) et de les rencoller avec la colle en rouleaux : tes peaux colleront sur les skis et se décolleront entre elles !

Posté en tant qu’invité par blackprophet:

Magnifique solution si tu veux farter tes skis avec de la colle plutot que du fart…elles doivent aimer le traitement, tes semelles !!!

Posté en tant qu’invité par moun:

je fart mes skis après une journée de rando et donc le petit peu de colle qui reste sur la semelle est bien enlevée par la descente. dans tous les cas, le fart a déja du mal a pénétré dans la semelle meme chaude, alors la colle, et froide…(ils dorment dehors mes skis…)
bref,c’est peut etre pas très cachere comme méthode, mais j’ai jamais eu le moindre probleme, les peaux colle bien, la colle ne seche pas,tu perds pas ton temps a mettre les peaux alors que t’as deja envie d’etre au sommet avant meme d’etre sortit de la voiture…

Posté en tant qu’invité par zer:

n’importe quoi…

encore un qui doit croire qu’il faut « nourrir » les semelles aussi ?

Posté en tant qu’invité par bart:

Tout d’abord remercie le ciel d’avoir une si bonne colle !
Ensuite découpe en deux le plastique qui te reste et colle chaque peau sur les deux côtés du demi-plastique ainsi obtenu…
C’est encore plus pratique qu’avec un plastique complet qui virevolte à la moindre brise et ça ne coûte rien.