Conseils pantalons

Posté en tant qu’invité par Vincente:

Ola

Je suis à la recherche d’un pantalon (ou surpantalon)polyvalent. Cad utilisable en rando à ski l’hiver et en randonnée glacière l’été.
Quelles marques et quels modèles me conseillez-vous ?
Quel prix faut-il compter ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Il faut, à mon avis, éviter les gore-tex deux ou trois couches sauf si tu veux te lancer dans des hiverales abominables.
Pour la rando dans des conditions normales, ils ne faut pas prendre de pantalon trop chaud.
Personnellement je fais quasiment tout avec une vieille salopette en licra de chez SNC (450FF il y a 6 ans) dont le modèle n’existe plus d’ailleur. Pare contre j’ai un petit coupe vent, tout ce qu’il y a de plus simple genre pantalon de pluie.
bref, un colant et un coupe vent et tu passes presque partout pour pas cher
Si tu veux investir quand même dans un pantalon ou surpantalon, en dessous de 1500ff il n’y a pas grand chose.

Posté en tant qu’invité par pierre-alain Spies:

une grande partie des sorties rando peut se faire en collant, sauf tres haute altitude. j’ai donc pour ma part un surpantalon bon marché (SNC, sans goretex)) (que je ne mets guere) en cas de grand froid. inutile de prendre le nec plus ultra.
pierre-alain

Posté en tant qu’invité par xavier:

Moi je fais tout en pantalon Francital Windy summit. Il est assez chaud (je n’ai jamais eu très froid même par -20°) et il a une ouverture latérale pour les sorties rando au printemps. En plus il est étanche, extensible et, pour un pantalon de cette qualité, pas très cher : 211 euro.
Bref, je te le conseille

xavier

Posté en tant qu’invité par olivier:

D’accord avec xavier, francital windy summit bien et pas trop cher. Il existe une version windy light moins « chaude »

Posté en tant qu’invité par phil:

Et tout le monde vante les qualités des pantalons ete MAMMUT.

Qu’en est-il exactement??

Posté en tant qu’invité par ERIC:

Francital à 100% pour les pantalons ou pour la veste
moins chère que le Windy summit le pantalon Fissure n’est pas mal
et en plus il fait moins de 115 €

Posté en tant qu’invité par alexïs:

Personnellement j’ai acheté il ya peu de temps un surpantalon Lafuma Climaway (~600ff) que je met par dessu un jogging de base à 100 balles (pardon, 15 €), et ça va bien. Je compte même faire un peu d’alpinisme dans les Ecrins avec.

Posté en tant qu’invité par ul:

Mammut c’est bien, mais c’est pas donné. Moi j’en ai
un que j’utilise pour la rando et la montagne et ça va très
bien (pis c’est du Gore Tex).
Leur théorie de prendre des colants et je sais pas tout quoi
ben j’aimerais bien les voir quand y fait pas beau…super chaud les colants si t’es dans la merde.
Enfin bon moi je préfére avoir du matériel en ordre, t’en achètes pas chaque année de toute façon.