Conseils Oisans fin mai?

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Yo!

Je recherche un programme pour quelques jours en oisans fin mai avec ma copine

Sachant que :
Nous sommes grimpeurs à la base et autonomes en grandes voies sportives
Niveau du maillon faible de la cordée (ma copine, pas moi bien sur!) : V max

Nous avons fait quelques stages d’alpi et souhaiterions peut être faire notre première course autonome (genre « rando-alpinisme ») pas trop engagé quand même!
Nous sommes équipées.

Bref qu y at’il de faisable en cette saison??
Je suis aussi preneur sur les autres massifs proche de grenoble.

Merci de vos conseils…
A+

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Tu veux faire une première course autonome (genre « rando-alpinisme »), pas trop engagé quand même…
si j’ai bien compris, voici des proposition de « course d’initiation », bien pour s’éxercer et devenir plus autonome, en ce mois de mai (y’a quand même pas mal de neige, tu risques de pas mal brasser, enfin d’ici fin mai, tout peut arriver… t’aura peut être besoin des skis):

• Aiguille du Goléon, peut être une bavente, bivouac vers le refuge Carraud possible, super vue sur l’Oisans et la MEIJE. C’est de la « rando glaciaire » avec arête facile ou couloir facile pour la fin.
  • Pic de l’Etendard (« rando glaciaire » sympa dans le Grandes Rousses)
  • Une super boucle par les hauts cols en 3 jours (pas dur, sauvage et lumineuse au pied de l’Olan cher à Alban…): Le Désert en Valjouffrey - refuge de Fond Turbat - Brêche d’Olan - refuge de la Lavey - Col d’Entrepierroux
  • Gioberney (super cadre glacière, mais un peu trop de monde)
  • Les Rouies depuis le Pigeonnier (je te conseille pas la boucle avec le Gioberney, car le col du Gioberney doit pas être super sec… à voir)
  • Cime du Vallon, attention aux barres rocheuses et à la corniche sommitale, à faire en bonne neige (bp de monde)
  • Pic Jocelme

Bon ce ne sont que des idées à toi de composer…
Epuise pas ton maillon faible de suite et va à son rythme. :wink:

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Franchement, on peut pas trouver mieux !!!

Remets-t’ en aux conseils avisés de notre Ben le Meijiste !!!

AlbOlanK !!! … :-))

Posté en tant qu’invité par Sofie:

En tous cas, avant de partir, renseigne-toi bien sur les conditions d’enneigement parce que toutes (ou presque) les courses de Ben se font actuellement en ski de rando avec très peu de marche d’approche. Les quantités de neige qui restent en haut des vallons de la Lavey ou de Font Turbat sont assez importantes… et les skis pourraient s’avérer plus qu’utiles si la moitié de l’itinéraire est encore en neige (surtout pour la traversée Font Turbat-Lavey que j’ai fait il y a peu…).

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Super Ben!

Je pas être completement idiot car j’avais repéré la plupart des courses que tu proposes!!
A part je « jojo » que j’ai déjà fait par l’arrête NE

Il est clair que le niveau d’eneigement va être déterminant pour la suite des opérations…

Si la haute montagne n’est pas pratiquable, que faire… escalade ?

Posté en tant qu’invité par jc:

• Tour de la Meije: par les refuges Pavé - Promontoire - Aigle et les brêches ou cols qui les séparent.