Conseils montres-alti

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Je doit m’acheter une montre-alti… Alors, Suunto, Casio… ou autres ? Et quel modèle ? Et où sont les meilleurs prix ?
Merci des conseils issus de votre expérience.
Jeff

Posté en tant qu’invité par Michel:

Si j’etais francois, ton idole, je te dirais de suivre le marché en regardant les modèles qui ont fait leur preuves pour eviter les nouveautées et les mauvaises surprises, ce sur quoi il a tout a fait raison, à mon avis! ah ce francois, quelle sagesse dans le propos!
Moi j’ai une Suunto Vector depuis environ un an, pas de pb pour l’instant.

Tu l’a acheté où ? Et à combien ?
Quand tu parles de FRANCOIS, j’aimerais que tu écrives son prénom en majuscule, car il est majuscule…

Euuuh, j’crois que c’etait chez Deacthlon Mulhouse (eh oui, j’habite en Helvétie, j’ai la detaxe :o)) kek’chose comme 1500 feu Francs Français (hors detaxe).

L’Helvétie, c’est bien cette île au milieu d’un océan d’euros ?
Mais, quand tu détaxe en France, tu dois tout de même payer une taxe chez toi…non ?

environ 20% en france, 6.5% en suisse…

Ma grand-mère paternelle était suisse-allemande, ça suffit pour la détaxe ?

Posté en tant qu’invité par Michel.ethz.ch:

ben on t’enlevera que 5 des 20% de la taxe francaise alors… !!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Damien:

Bonjour,

Sur le site http://www.nautiloisirs.com/montres/montres-suunto.htm, la Vector est a 149 Euros.

Damien

Top ! Merci, Damien…
Jeff

Posté en tant qu’invité par andy:

J’ai mon Avocet depuis 10 ans ! Je suis toujours trés content!
Je sais, d’autres n’ont eu que de problemes…

Les modeles Sunto sont trop gros et pas plus précis que les Avocets.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

A prendre en compte aussi, les nouvelles Suunto qui possèdent un cable de liaison pour Pc. Pour les egos démesurés, cela permet de faire de beaux graphiques sous excel avec lesquels épater la galerie. Si quelqu’un essaie, j’aimerais savoir si cela ne compromet pas l’étanchéité de la montre. Ceci dit, un avantage de la Vector est que le compartiment pile est isolé du reste de la montre (donc changement de pile simple et sans compromettre l’étanchéité). S’ils ont fait pareil avec la prise qui permet de brancher le câble, il ne devrait pas y avoir de problème.
A part çà, je suis très content de ma Vector, assimiler le mode d’emploi permet d’attendre que la montagne soit en conditions…
Après quoi on fait plein de trucs rigolos :wink:

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter la vector avec boussole sachant qu’il existe une variante sans boussole sensiblement moins chère ? De toute façon il faut toujours avoir ds le sac une boussole plate (pas cher).

Posté en tant qu’invité par Christophe V:

Pour une utilisation alpinisme et ski de rando que pensez vous de la ALPIN 5 (Ciclo Sport). Je cherche un modèle pas trop gros.

Posté en tant qu’invité par Véro:

Et ce d’autant plus que la boussole « plate » est plus précise que la boussole de la montre! En plus elle est en général transparente, donc plus facile à utiliser avec la carte.
Personnellement j’ai une Suunto Altimax (le modèle de base sans boussole) et une boussole ordinaire, et ça me va bien. Mais c’est vrai que la Suunto est un peu grosse, surtout sur un petit poignet.

L’Altimax fait 139 euros, la Vector 154 euros, sur le site que Damien a lié plus haut. C’est vrai que la boussole fait gadget, mais pour 15 euros tu as le choix des couleurs !
Quand à la Ciclo Alpin 5, j’aimerai bien avoir des avis…
Jeff

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je ne sais pas si Avocet en fabrique encore, mais je la déconseille. Mode d’emploi sybillin, usage ésotérique, piles qui ne durent pas un an et qu’il faut remplacer chez le constructeur, d’où prix et délais élevés.

Pour les frimeurs, Tissot vient d’en sortir une gamme. Suisse, donc cher, mais précis…???

Posté en tant qu’invité par olivier:

je possède une montre altimétre casio, la PRT 40 elle fait barométre boussole thermométre et altimétre le seul inconvinient c’est quelle indique l’altitude que jusqu’a 4000m.

C’est fou, ça ! Fabriquée au Japon, donc comme le Fuji ne fait pas 4000m…!!!
Il faut acheter un alti de fabrication népalaise, comme ça t’es sûr de pouvoir aller partout…:-)))))