Conseils Mera Peak

Bonjour, je souhaitais faire le Mera Peak en avril 2020, mais beaucoup d’agences demandent une liste de courses alpines et une expérience de l’alpinisme. Je n’ai jamais cramponné, mais je pratique l’escalade, plusieurs treks à mon actifs (3 fois le GR20, le GR10, kilimandjaro (ascension par 40 cm de neige sans crampons), mont Toukbal, Mc Kinley (sans atteindre le sommet pour cause de tempête), courses en raquettes dans les Alpes…Sans surestimer mes capacités et après visualisation de plusieurs vidéos, je pense que cela est envisageable (j’ai abandonné l’idée de l’Island Peak qui me semble plus technique) et que marcher encordé avec crampons peut s’assimiler rapidement. Qu’en pensez-vous si certains l’on fait ?

salut

ils sont bien pointilleux.
pas besoin de savoir cramponné pour la mera. vu ton cv pas de souci.
apprendre à les régler et à les mettre mème avec des gant et par -15° est plus important.
va à l’agence yatri trekking. pas chiant, bon rapport qualité prix et il parle français

sinon, jusqu’au higt camp (5800) tout en baskets si la température le permet. (photo)
on a mis les crampons des le départ du camp le jour du sommet mais plein de gens les mettent juste pour le coup de cul final (15 minutes).
au pire va faire un truc tranquille en vanoise (francesetti par exemple). tu peux y aller seul.

soigne ton acclimatation par contre.
souvent il monte beaucoup trop vite
un jour de repos à khare
un jour au mera la
un jour pour le higt camp
sommet et retour à khare

sinon c’est magnifique

bonne préparation

si tu as d’autre question n’hésite pas

Tu peux voir ma sortie, en effet ce n’est pas technique. Attention tout de même si le dernier ressaut est en glace, ça change la donne… Ça ne coûte pas grand chose d’aller faire une petite course alpine pour tester les crampons.

Je rejoins le fait qu’il faut faire attention à bien s’acclimater (pour plus de plaisir).

Entre la période d’avril ou de novembre comme je vois souvent les offres, quelle est le mieux ? Printemps ou automne ? Les agences que j’ai trouvé ne demandent pas de listes de courses, il y a aussi amishimalaya adventure qui est top et yatri.

Printemps: moins de monde,
Automne: temps statistiquement plus clair, plus de neige (post mousson).

1 Like