Conseils longueur de skis

Posté en tant qu’invité par sebos:

Bonjour

Je compte acheter une paire de skis de piste (rossignol sc86) et les équipé en rando avec des fixes style dynafit

Je mesure 186CM je pèse 70kg et au point de vue des tailles pour les planches il y à le choix entre 176 ET 186cm Mon utilisation sera essentiellement hors piste (rando) que dois je prendre 176 ou 186cm?

Merci pour les infos

seb

Posté en tant qu’invité par saxo:

vu ton poids j’opterais perso pour les 176…

Je fais 189 cm et 84 kgs, j’ai acheté cette année des dynastar altitrail Powder, dont la plus grande taille fabriquée n’est que de 178 cm… j’ai eu les mêmes interrogations pre achat que toi… aucun regret depuis…

Bonjour,

Je me demandais quel est l’intérêt d’acheter une paire de ski de piste pour les utiliser en rando ?

Posté en tant qu’invité par marmotte74:

[quote=« Mc Guiloo, id: 1125975, post:3, topic:107516 »]Bonjour,

Je me demandais quel est l’intérêt d’acheter une paire de ski de piste pour les utiliser en rando ?[/quote]

Peut-être pour payer les planches moins chères ?

Prends les 176.

1m83 85Kg
Altitrail powder 170

j’attends qu’il neige pour les tester en poudreuse. :confused:

moi je dis plus 1,86, car en neige où tu t’enfonces (croûte, poudre, profonde lourde, etc…) tu gagneras beaucoup en en plaisir car tu devrais plus rester en surface (plus de portance), y a que dans les bois ou couloirs très très serrés que les 10 cm peuvent éventuellement te gêner… mais bon un virage vraiment sauté et hop, on oublie les 10 cm de trop !!

Cependant si ton niveau de skis n’est pas très élevé, des skis plus courts sont souvent plus faciles à controler…

Je fait 1,78, mes skis aussi !! (legend 8000) et je fais 73 kg à peu près…