Bonjour à tous,
Je cherche à partir pendant les grandes vacances avec ma mère pour sa 1ère randonnée en montagne. Cette dernière est en plutôt bonne forme physique mais a tout de même 62 ans… Quant à moi j’ai 21 ans, et je suis en très bonne forme (sportif régulier).
Le voyage serait de 7 à 10 jours
Je cherche un village dans lequel je pourrais louer un logement, et qui me permettrait de rayonner dans les randonnées aux environs. Ces randonnées devraient être d’une difficulté débutante - intermédiaire maximum (ma mère n’ayant jamais randonné et ayant un certain âge).
Je me suis donc orienté vers les volcans d’Auvergne, de réputation accessible.
Je me renseigne également à propos du parc de Cévennes (qui m’a l’air moins accessible mais très joli).
Mes questions sont les suivantes :
-Quels endroits sont dotés de beaux paysages, en restant accessible pour des débutants, avec un dénivelé raisonnable ?
-Ai-je raison de chercher en Auvergne ? Même question pour les Cévennes.
-Auriez-vous des villages à recommander proches de ces parcs, ou non, qui correspondraient aux attentes susmentionnées (niveau de difficulté pas trop élevé, beau paysage…)
Merci d’avance pour vos réponses qui permettront à ma maman de vivre une belle expérience pour ces vacances d’été !