Conseils itinéraire rando de Modane à Barcelonette

Salut les Hauts-Alpins !

on prépare notre rando estivale en autonomie, l’idée est de :
partir de Modane
passer le Thabor
Névache
chalets des Acles
Montgenèvre
les Fonds de Cervières
faire le tour du Queyras le long de la frontière italienne à peu de choses près
col de la noire
et rejoindre Larche, pour enfin chopper un bus ou stop pour Bracelonnette puis Gap.

Je ne connais pas du tout ce coin et j’aimerais juste savoir s’il y a des sentiers alternatifs pour éviter les autoroutes du GR5 ou des coins sur-fréquentés (Montgenèvre, etc.). Bref si vous avez des idées d’itinéraires bis ou des vallées secrètes sur ce parcours je suis preneur !!!

Merci !

Plov

Ben écoute, le mieux est de consulter une carte (top 25). Je sais que c’est ringard, les cartes, maintenant, mais c’est bien pratique. Tu as le GR5, il suffit de broder autour.

Merci beaucoup, les cartes je les ai et elles ont été étudiés. Le sens du mail c’était de voir s’il fallait privilégier un sentier plutôt qu’un autre, l’intérêt d’une vallée, la fréquentation d’une autre, bref en fait tout ce qu’on ne peut pas voir sur une carte, même sur une 1:25000…

Salut,
de toutes façons tu seras souvent sur une « variante » du GR5, que ce soit autour de Névache, Montgenèvre, ou dans le Queyras même sur le côté italien : le secteur du Viso est très fréquenté…
Après Maljasset il faut prendre le vallon de Mary et le col de Stoppia pour rejoindre Larche ou faire un détour par le lac des 9 couleurs et le refuge de Chambeyron.

mais le GR5 n’est pas si autoroute que çà!.. :wink:

Jean-Claude :cool:

C’est noté !

Ha, je pensais que c’était plutôt couru…

Merci !