Bonjour à tous,
je me permets de solliciter les conseils/avis de personnes connaissant bien la partie Sud des Ecrins.
Entre mi-juillet et début aout je réalise un trek sur environ 2 semaines entre la Besse et Embrun par un itinéraire en « z ». Le but n’est pas de faire l’itinéraire le plus direct mais de varier au maximum les massifs et les paysages (et de prendre mon temps). Le début de mon itinéraire empruntera le GR54 (entre la Besse-en-Oisans et La Chapelle en Valgaudemar (sens horaire)). Beaucoup d’informations déjà récoltées sur ce tronçon.
Mes questions porteraient plus sur le tronçon Saint-Jacques en Valgaudemar - Champoléon , en empruntant le GR Tour du Vieux Chaillol (sens antihoraire).
J’ai l’impression que ce tronçon présente un profil moins « alpin » que le tronçon sur le GR 54. Par « alpin » je veux dire à une altitude plus faible, moins de dénivelé + et surtout un paysage un peu plus forêt/alpage (ce que je recherche)
Est-ce que des personnes qui l’auraient pratiquées peuvent me le confirmer (ou me contredire)?
Enfin, je suis en train de définir la fin de mon itinéraire (pour rejoindre Embrun) et je suis preneur de conseils à ce sujet. J’étudie deux options: Champoléon -> lac des estaris -> dormillouse -> Chateauroux les alpes (par le col des tourettes) ou emprunter le GR 50 depuis Champoléon jusqu’à Embrun. Je prends toutes remarques sur ces deux options (en termes de denivelé, longueur, paysages) sachant que je suis un bon marcheur (mais uniquement marcheur, pas alpi-randonneur…) chargé à 10 kilos et en autonomie de couchage.
Voilà, je ne sais si c’est suffisamment précis mais je prends tout avis ou conseils !
Merci d’avance, et bel été dans les montagnes