Posté en tant qu’invité par marianne:
Bonjour
j’aurais besoin de conseils techniques et d’informations sur la location/le prêt de matériel pour une randonnée avec passage de glacier.
Je pars avec mon père en randonnée cet été (femme 24 ans et homme 50 ans), nous sommes en bonne condition physique et nous nous entraînons actuellement pour être au top d’ici le mois de juillet. Nous pensons être capable de faire 7 étapes de 5 à 7h de marche dans le massif des écrins.
Notre problème : il y a un col enneigé à passer. D’après mes informations, pas besoin de cordes ni de baudriers mais il nous faut crampons casques et piolets. Nous avons déjà utilisé ce matériel il y a longtemps mais nous n’en disposons pas. Notre budget est également limité.
Est-il possible de louer ce matériel (ou de l’emprunter) ? Je cherche des alpinistes à qui demander conseil pour m’assurer que ce projet est réalisable. Il s’agit du passage de la Brèche de l’Olan dans le massif des écrins, si certains l’ont déjà fait, pouvez-vous me dire comment cela se passe ?
J’habite Tours. Si un alpiniste est prêt à me conseiller, je serai ravie de me renseigner auprès de lui.
Pensez-vous que mon ancien club d’escalade puisse me renseigner ?
Merci de vos conseils et de vos témoignages.