Posté en tant qu’invité par Fabrice Bouchet:
Bonjour,
Je recherche un harnais réglable et j’ai pensé aux modèles Corax ou Adjama ou Calidris de chez PETZL. Qu’en pensez vous? Toutes remarques et conseils sont les bienvenus. merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Fabrice Bouchet:
Bonjour,
Je recherche un harnais réglable et j’ai pensé aux modèles Corax ou Adjama ou Calidris de chez PETZL. Qu’en pensez vous? Toutes remarques et conseils sont les bienvenus. merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Harnais réglable : très bien pour le confort, l’utilisation par plusieurs personne, et pour les activités où l’on peut rester suspendu longtemps.
J’ai un Petzl et j’en suis très content.
Inconvénient : le poids !
Pour les courses glaciaires, les courses montagnes, et toute autre activité où le harnais n’est là que pour la sécurité, et où la chute reste improbable, je pense qu’il vaut mieux se diriger vers le matériel léger, genre cilaos.
J’en ai marre d’avoir un sac lourd,et je songe à acheter un 2nd baudrier pour ces activités là.
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
c’est un peu ce que j’allais répondre : pour le pluspart des courses (style arrête en pd/ad) et rando glaciaire, tu n’es pas parti pour te suspendre longtemps ds le baudard (voir pas du tout), je vois pas trop l’intérêt de prendre un baudard de type calidris, lourd et encombrant.
du coup, pour ce style de courses, j’ai opté pour un baudard simple et léger, un bd noir dont je ne connais plus le nom mais vendu au vieux : 3 avantages : le poid/encombrement ; 4 porte matos (pas systématique sur ces modèles dépouillés mais pratiques si grimpe aux coinceurs) ; la possibilité de le mettre ski au pied. De plus, c un des moins chers !
Posté en tant qu’invité par Did:
les memes remarques que mes predecesseurs.
J’ai achete l’ete dernier le baudrier reglable « Aero Mountain » de Beal, 52.80 euros
sur le Vieux, pour mes courses d’alpinisme, et j’en suis tres content.
Posté en tant qu’invité par sherpa:
j’ai un adjama que j’utilise en grandes voies et en cascade et en montagne : très bien mais un peu encombrant vois plutot chez béal ghenre aero mountain ou aero team