Conseils diététiques

Posté en tant qu’invité par Francois:

Voici les conseils diététiques d’un nommé Voltaire dont je ne sais pas, cependant, si c’était un montagnard. Notez que ce nom de Voltaire est en réalité un pseudo car, je ne sais pour quelles inavouables raisons, il désirait dissimuler sa véritable identité. Sans doute n’était-il pas très clair vu qu’il est allé se planquer quelque part du côté de la Suisse ce qui, comme chacun sait, est l’indice d’une conscience troublée. Donc c’est Voltaire qui parle par ma plume:

" …Au contraire, les personnes qui ont de l’embonpoint, les entrailles veloutées, le cholédoque coulant, le mouvement péristaltique aisé et régulier, qui s’acquittent tous les matins, dès qu’elles ont déjeuné, d’une bonne selle aussi aisément qu’on crache; ces personnes favorites de la nature sont douces, affables, gracieuses, prévenantes, compatissante, officieuses. Un " non " dans leur bouche a plus de grâce qu’un " oui " dans la bouche d’un constipé….
Or donc buvez chaud quand il gèle, buvez frais dans la canicule ; rien de trop ni de trop peu en tout genre ; digérez, dormez, ayez du plaisir ; et moquez vous du reste. "

Voltaire. Les Oreilles du Comte de Chesterfield.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Tu as raison, Francois, « il faut cultiver son jardin »