Bonjour à tous,
Cet été, au mois d’août, je (garçon de 16 ans) m’apprête à aller marcher 9 jours avec mon père. Mais voilà, j’ai conçu deux tours en Suisse, mais nous ne savons pas lequel choisir.
Le premier tour passe par les cantons de Berne, du Valais, d’Uri et de Glaris. Principalement, donc la Suisse alémanique.
Voici le tour: map.geo.admin.ch,
En bref, nous passerions par le Triftgletscher, le glacier du Rhône, le Maderanertal, le Hüfifirn, le Bifertenfirn, le Claridenfirn, pour finir à Urnerboden (ce qui est à proximité du Klausenpass).
L’idée du deuxième tour est de partir depuis Bondo, par longer tous les glaciers de Sankt Moritz et en passant évidemment par le Piz Bernina, et pour finir à Zernez en étant passé par le Parc Naturel Suisse.
Voici le tour : map.geo.admin.ch
La question est donc comme vous avez déjà dû comprendre, quel itinéraire choisir. L’un est-il bien plus joli que l’autre (et même bien plus calme - mais de toute manière nous commençons toujours à marcher vers 5 h 45 du matin) ?
Merci d’avance !
P.S. Nous projetons en effet faire un journée d’alpinisme AVEC UN GUIDE. Pour le premier tour ce serait la traversée du glacier du Rhône en partant de la Trifthütte, n’étant pas très difficile. Et pour le deuxième tour, nous projetions peut-être de faire AVEC UN GUIDE la traversée du Vadret Pers depuis la Chammana da Boval. Pour le reste, ce serait que de la marche.