Conseils dans le choix de ski

Posté en tant qu’invité par Vigenzaro:

Bonjour à tous

Je m’adresse à vous pour avoir une aide plus personalisée.

J’ai toujours skié avec des skis « droits » et je souhaite investir dans des paraboliques.
Aujourd’hui je fais peu de rando mais je pense m’y remettre sérieusement.
Par contre je fais de la piste très régulièrement.

Je descends partout mais je ne suis pas du tout « estétique », sûrement pas assez technique.

Il faut donc un ski

• polyvalent piste/rando (mais plus piste)
  • Tolérant (si je fais des erreurs)
  • Et ce que vous pensez important pour un skieur de mon type…

Je fais 1.89m pour 75Kg

J’entends bcp parler du flame de movement et des trab.

Merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

fisher tour excalibur ou, plus lourdes, fisher excalibur.

skitrab pas tres faciles avec l’exception du modèle Stelvio.

pour le movement tres bon ski, le chaman peut etre un bonne choix.

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Conseils plus généraux :
1 Si tu viens de ski droits, n’importe quoi avec un rayon de 25m ou moins te changera la vie!
2 Si tu skies peu en toutes neige, n’hésite pas à prendre encore plus taillé, vers 15-20m.

En taille on pourrait te conseiller 1.75m, un peu plus côté piste, un peu moins côté rando…

Posté en tant qu’invité par edy:

Salut,

Je te déconseille le movement flame qui est trop court (max 179cm) pour taille et ton poids en raison de sa souplesse notamment. Pour info je l’ai deja skie et je le trouvais limite en hors piste (ma taille 1,89 - 65kg), sur piste il est bien, mais franchement t’es trop costaud pour ce ski. Un peu plus dur que je skie maintenant, le movement spark; grande polyvalence, taillé géant pour la piste un peu souple en spatule quand ca devient dur, excellete stabilité dans la haute meme dans les neige cartonnée. pardonne les erreur, et il est encore suffisamment léger pour faire de la rando. Sinon y a rossignol (B2, B3) mais pls cher, moins bon rapport qualité prix je pense. Les dynastar sont pas mal non plus (dont le 8000 je pense).

En résumé opte pour un ski pas trop court quand meme est assez large si t’as pas peur du poids. Les skis trop court etant bcp trop limité en hors piste et sur piste aussi notamment quand t’essaie d’aller plus vite.

Posté en tant qu’invité par vigenzaro:

Merci à tous pour vos réponses

J’ai fais ce week end quelques magasins de ski très connu dans la vallée de Chamonix. Et il est vrai que le B3 (rossignol) est ressorti du lot à la vue de mes critères.

Edy tu me conseilles le spark, et j’avoue avoir flashé dessus aussi.
J’ai aussi essayé des parabolique que j’avais loué sur piste pour la première fois. Cela confirme qu’il ne me faut pas un ski trop nerveux mais plutot souple.

Je suis toujours preneur de conseils…