Conseils chaussures pour treck au Ladack

Posté en tant qu’invité par michfree:

Bonjour,

Je pars faire 20 jours de treck au Ladakh au mois d’août et j’ai besoin de m’acheter des bonnes chaussures pas trop chers.

J’ai vu une promo sur le site cdiscount pour des TECNICA Chaussures de Rando Nepal NB Homme à 126 euros au lieu de 199.

Connaissez-vous cette marque? Que pouvez-vous me donner comme conseils? Le prix est-il si intéressant pour ma modeste bourse d’étudiant?

Merci

Essaye les chaussures, mieux vaut s’offrir une paire de Quechua dans laquelle tu es bien qu’une paire d’une super marque en promo au même prix achetée sur Internet et qui ne va pas…

Posté en tant qu’invité par michfree:

Je pensais essayer ce modèle en magasin et l’acheter sur le net si la promo est intéressante.

J’aurai besoin d’un avis un peu technique, parce que je n’y connais vraiment rien.

Merci

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

Si tu pars en rando au Ladakh (pas en stop je suppose) la bourse d’étudiant ne doit heureusement pas être si modeste que ça !

Blague à part, en dessous de 120-130 euros, de toute façon, quechua ou pas, c’est dur de trouver une chaussure qui tienne la route (qui ne fasse pas mal au pieds, dont la semelle ne se décolle pas, dont le cuir ne soit pas taillé par les cailloux ou les plis au bout de quelques mois, dont la semelle accroche bien, et qui soit un minimum imperméable quand on marche dans une flaque d’eau ou dans l’herbe pendant 10 mètres - encore que les flaques d’eau, et même l’herbe, ça ne soit pas courant au Ladakh).

Mais si c’est juste pour de la rando, les chaussures à 120-130 sont très suffisantes en général ! Pas besoin de dépenser 200 , voire 300 euros pour des « trek plus extrem X more-gex » qu’on ne peut même pas cramponner. J’ai fait huit ans avec des millets à 80 euros (8 ans d’inflation ça équivaut à la gamme à 120 € de maintenant) avant de les jeter et de passer au duo baskets/pompes d’alpi.