Posté en tant qu’invité par Noisette2:
Si tu pars en rando au Ladakh (pas en stop je suppose) la bourse d’étudiant ne doit heureusement pas être si modeste que ça !
Blague à part, en dessous de 120-130 euros, de toute façon, quechua ou pas, c’est dur de trouver une chaussure qui tienne la route (qui ne fasse pas mal au pieds, dont la semelle ne se décolle pas, dont le cuir ne soit pas taillé par les cailloux ou les plis au bout de quelques mois, dont la semelle accroche bien, et qui soit un minimum imperméable quand on marche dans une flaque d’eau ou dans l’herbe pendant 10 mètres - encore que les flaques d’eau, et même l’herbe, ça ne soit pas courant au Ladakh).
Mais si c’est juste pour de la rando, les chaussures à 120-130 sont très suffisantes en général ! Pas besoin de dépenser 200 , voire 300 euros pour des « trek plus extrem X more-gex » qu’on ne peut même pas cramponner. J’ai fait huit ans avec des millets à 80 euros (8 ans d’inflation ça équivaut à la gamme à 120 € de maintenant) avant de les jeter et de passer au duo baskets/pompes d’alpi.