Bonjour à tous,
Je prépare un voyage d’une vingtaine de mois en Asie avec mon amie, où je souhaiterai emporter qu’une seule paire de chaussures montante (avec claquette et basket basse).
La nature des terrains et de la météo rencontrées seront très variés et rendent le choix d’une paire de chaussure adaptée difficile, c’est pourquoi j’aimerai avoir quelques avis qui pourraient me permettre de prendre une décision.
Durant ce voyage je me déplacerai très souvent à pied avec un sac à dos de 5 à 10kg et en tractant un carrix chargé de 10 à 20 kg.
Dans les meilleurs conditions j’évoluerai sur du bitume au chaud sans pluie et en basse altitude.
Dans les pires j’évoluerai sans le carrix avec un sac à dos approchant les 20 kg à plus de 5000m d’altitude dans des conditions de trek engagées (sans parler d’alpinisme) avec peut-être un peu de neige.
J’utilise depuis plus de 500km une paire d’Asolo TPS 535. Si j’en suis très satisfait au niveau de bien des points, je la trouve de manière générale trop rigide au niveau du coup de pied. Sur des randonnées techniques où l’on doit souvent lever les pieds hauts elles ont tendance à me fatiguer assez rapidement et me retrouve avec le pied maladroit…
Je recherche donc une paire de chaussures de préférence en cuir, et plus souple dans son coup de pied que les Asolo TPS 535 qui pourrait me permettre autant de marcher en mode touriste en ville, que d’avaler les kilomètres sur la piste et parfois le bitume, ou faire des treks de plus d’une dizaine de jour à plus de 5000.
Pour l’instant mes recherches m’orientent vers les Meindl MFS Island Pro qui m’ont l’air d’être beaucoup plus polyvalentes et souples que les TPS 535. Pensez vous qu’elle pourrait convenir à ce type de voyage?
Aussi j’ai noté les Lowa Ranger, Lowa CAMINO GTX, Tecnica trek pro, Salomon Cosmic 4D GTX.
Des avis?
Merci,