Conseils chaussure/fix freeride

Posté en tant qu’invité par ben:

salut
j’envisage de racheter des skis plus typés freeride (style Demon Flame ou Legend 8000)
au point de vue de l’ensemble chaussures-fix, y a t il une grosse différence entre des Lowtech avec des Garmont Megaride (ou autre modèle 4 crochets avec inserts) et des Diamir ou Pure avec des chaussures plus rigides (type Garmont Adrenaline ou Scarpa Denali).
Par différence, j’entends uniquement facilité et plaisir de descente sans parler de la montée. Un ensemble plus souple (avec des Low tech et Megaride) me permettra-t-il de profiter pleinement des skis précités ou vaut-il mieux s’orienter vers des legend 4800.
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Totor:

J’utilise des Demon Flame avec fix diamir FR, scarpa Denali. J’ai testé les G-Ride mais pour moi elles étaient trop souple (en fonction de ton poids et de la façon de skier : cool ou à donf). En montée par contre elles sont un peu plus souple que les Denali. Mon frère skie comme une brut avec les G-ride (il est plus léger que moi - 68kg contre 77).
Je ne connais pas les Garmont Adrénaline mais si elles sont plus rigide que les Denali alors cela devient dur-dur en monté (à voir ou à tester). N’oublie pas qu’une godasse rigide va bien pour les petites course mais pour les dénivellés de 1500-2000m et de 6-8 h ben les pieds souffres… pour moi les Denali sont bien car j’aime trop faire le fou en descente… mais mes pieds souffrent un peu parfois…
Pour les fix ben je suis convaincu de diamir car j’en les utilise depuis 6 ans sans casse, vraiment super polyvalent et dynamique. Connais pas les autres…