Conseils bâtons

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir des conseils sur les batons de ski de montagne qu’ont créé entre autre Trab et Dynafit.
En effet, je souhaiterai cette saison acheter ce genre de bâton car les téléscopiques ne sont pas assez rigides et les bâtons de ski de fond pas assez sûrs en tere de maintien (ceci est dus à la tête du bâton qui n’est pas une rondelle.
J’attends vos remarques et vos suggestions.
Vous pouvez égaleent e joindre sur mon mail: nbgcomagny@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai des batons Trab. Ils sont très bien et je ne peux que les conseiller: solides, super bonne prise en main.

Posté en tant qu’invité par XR:

Et pourquoi pas des batons de ski de piste tout simples (avec une rondelle assez large) ils sont à mon avis suffisamment rigides.

Posté en tant qu’invité par jf:

Bonjour,

et tes Trab, c’est quel modèle ?

JF

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

http://www.skitrab.com/accessori/bastoni_alp/ba_03.htm
http://www.skitrab.com/accessori/bastoni_alp/ba_01.htm
tchao
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par vincente:

Ola

Les trab (Rally ?) avec la petite mousse sous les poignets sont nickel !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

La petite mousse sous les poignées, on peut aussi la faire à coup de guidoline de vélo celle bien rembourrée).

Par contre, j’ai du mal à trouver des rondelles larges suffisament articulées pour ne pas gêner l’accroche dans le raide.
Y’en avait des pas mal, qui tenaient avec de la sangle, sur une paire de rossignol « randonnée » très vinnetèdge avec lesquels j’ai débuté la rando, mais bon comme rien n’est éternel en ce bas monde… Des fois je me dis qu’il faudrait que je m’en refasse à la machine à coudre, mais bon, c’est pas si simple…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Il y a quelques années (2 je crois) le Vieux Camp en vendait… Ca doit encore se troouver sur le net ou chez ton petit détaillant du coin.

Posté en tant qu’invité par Jobar:

SWIX vend des rondelles en cuir diamètre 120mm , 2 modèles Ref : RDTR442 et 441
Tu peux même acheter les batons Mountain (Ref MT019) avec poignée en cuir ou les Tradition (MT029) avec poignées en liège… Le tube, conique est en Alu (7075).
Le modèle super tradition avec tube en bambou n’est malheureusement plus au catalogue depuis au moins 50ans :slight_smile:
Bon ski…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Jobar a écrit:

SWIX vend des rondelles en cuir diamètre 120mm , 2 modèles Ref
: RDTR442 et 441
Pas vu sur le Net, si tu as une adresse…
des rondelles cuir j’en avais vu chez Worden mais en fait ce n’est pas très flexible, le cuir doit pouvoir geler, par super-convaincu en les voyant en magasin…

Le modèle super tradition avec tube en bambou n’est
malheureusement plus au catalogue depuis au moins 50ans :slight_smile:

Pourtant, on fait encore des vélos en carbone/bambou et ce n’est même pas une farce ;o).
Mais bon le côté vinnetèdge, rien à battre : c’est une rondelle polyvalente poudre/pente raide que je cherche.

Posté en tant qu’invité par gui:

pour infos, on peut encore trouver des rondelles articuler en cuir, c’est Mr SWIX qui fait ca… et c’est vrai que c’est l’idéal en neige dur et pente un peu raide.

je sais meme ou on peut en trouver…si ca t’interresse, dit le !

arvi’pa !
guigui

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Les rondelles tradition sont dans le catalogue SWIX Hardgoods 05/06 page 75.
La paire de rondelles RDTR 441-442 (cuir noir ou naturelle) coutent au tarif Club 18€.
Tu peux les commander en passant par ton ski club (Fondeur !) ou par un copain…
Bonne chance.