Conseils Atlas / Maroc en mars

Bonjour,
Nous partons en couple, un peu en dernière minute (dans 15 jours) au Maroc.
Nous envisageons de passer 5-6 jours dans l’Atlas.
Sachant que le Maroc est pour un moi une 1ere, et que nous n’aurons pas bien le temps de potasser les cartes / guides / itinéraires / conditions d’enneigement / hébergement…, auriez vous des conseils de guide ou organisation locale auquel nous pourrions faire appel ?
On ne cherche pas spécialement un truc tout clé en main, où on nous emmène à droite à gauche, mais de pouvoir découvrir au mieux le secteur avec un organisation en amont un peu limitée du fait du timing…
Merci d’avance pour vos conseils et/ou contacts !
Isabelle

Contact Sissi ici: zafrani - contacts, et fais toi une idée. Elle te conseillera et te mettra en contact avec les bonnes personnes.

1 Like

Allez du côté de la vallée heureuse, à Agouti. En grand taxi depuis Marrakech.
Par contre à voir la neige m’goun. Sur place, vous trouverez facilement un guide muletier si besoin.
https://www.auvieuxcampeur.fr/treks-au-maroc.html
Indispensable. Une bible.

1 Like

Je prévois une semaine rando vers Imlil, Toubkal en mai prochain.
Il y a des trucs à savoir ou à éviter ?
Des conseils pour avoir un bon guide ?

Dans 15 j il y aura encore de la neige, cette année beaucoup de neige dans l’atlas. Bon ça dépend où vous allez

Ya nomades aventures qui ont l’air pas mal (j’ai failli partir avec eux au mgoun mais mon passeport était périmé…) mais je viens de regarder ça me semble bien cher…

Les intermédiaires (français) coutent cher.
Je préfère traiter directement avec des guides locaux.

1 Like

On va essayer de viser des coins sans trop de neige alors !

Oui c’est sûr c’est moins cher

C’est sûr… À l’époque visé, suivant les années, la neige est là

Sur place, on trouve toujours… Pas d’intermédiaires. Juste être assez precis sur son projet… D’où notamment l’intérêt de ce guide de Vincent Geus
J’ai voyagé et marché au total 12 mois au maroc… Atlas, siroua, saghro, cote Atlantique, au nord Rabat, cherouan… Très souvent en autonomie et parfois juste avec un ou deux muletiers recrutés directement sur place…

Très inspirant aussi, j’ai copié nb de ces traversées solo ou en duo

Bonsoir, ayant traversé la totalité du haut atlas à pied en autonomie, grâce en partie aux conseils de Martin Pierre, je peux vous conseiller au moins 2 guides locaux de valeurs sûres rencontré lors de mon périple qui vou dirons ce qui est faisable ou pas en fonction de l’enneigement .
Je suis retourné l’an passé avec l’un d’eux justement découvrir le massif du djebel sahro en février, vraiment extraordinaire niveau rando et paysages avec une météo assurée…je peux envoyer ces 2 contacts en mp si besoin
Daniel

1 Like

C’est vrai ?

Entièrement

1 Like