Bonjour,
[quote=« PATOU05, id: 1606501, post:1, topic:141478 »]J’ai un ww (il n’est pas à vendre!!) :lol: long avec une pti motorisation, mais il va bien sur neige avec 4 bons pneus neige.
En voulant reculer juste pour me garer, il glisse tout seul et à l’arrêt.
J’ai mis le frein à main, contre-braqué et chaussettes à neige et à l’arrêt il a glissé tout seul et fini par s’arrêter.
Sur neige fraîche ça roule super bien mais dès que c’est trop raclé sur la route faut pas trop s’arrêter!
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci.
:)[/quote]
Je suppose que c’est un 2 roues motrices, et le frein à main aussi sur 2 roues. Quand tu avances, s’il y a peu d’adhérence, c’est parce que tu as assez d’élan. Quand tu t’arrêtes, tu freines avec le frein classique qui agit sur les 4 roues, et le véhicule tient. Si tu mets le frein à main et que tu lâches le frein à pied, il n’y a plus que 2 roues qui freinent, et si l’adhérence est trop juste, le véhicule se met à glisser. Si tu as de la chance, ce ne sont pas les mêmes roues qui sont motrices et qui ont le frein à main : dans ce cas, pour éviter qu’il glisse à l’arrêt, après avoir coupé le moteur et mis le frein à main, tu mets une vitesse, et seulement ensuite tu lâches le frein classique. Tu auras les 2 roues motrices bloquées par le moteur, et les 2 autres bloquées par le frein à main, et ton véhicule tiendra avec les 4 roues (c’est 2 fois mieux qu’avec 2 roues, mais il ne faut quand-même pas exagérer, si c’est trop gelé et trop en pente, il glissera quand-même).
Bernard