Conseils achat fixation

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour - suis à la recherche infos/conseils achat fixation pour équiper mes nouveaux Volk Montain NJ - J’hésite pour investir sur des DYNAFIT LT (intérêt évident du poids) - j’ai un bon niveau ski " très" engagé en général à la descente qqs soit la neige (pouvant alterner grandes courbes rapides, succession de petits virages en trafolée, petit saut…) et crains que les LT ne soit pas adaptés (solidité, précision à la descente, tenue …) - j’hésite donc avec des Diamirs Explore ou Sylvretta pure performance (mais poids…) - merci pour vos conseils/expériences sur les LT

Posté en tant qu’invité par quentin:

Salut, je ne suis pas un pro mais je suppose que toi non plus…
Donc, le poids va t’handicapé en quoi?quelques minutes de plus à la montée? et alors!!
Par contre,si tu aimes t’éclater à la descente, pouvoir même faire des sauts et surtout rechausser en toutes conditions mêmes dans les pentes raides, les diamir sont au top ce qui est loin d’être le cas des dynafit (trous bouchés, obligés de manoeuvrer à la main)
De plus avec les nouveaux couteaux que tu peux mettre sans déchausser, je n’hésiterai pas si bien sur tu n’as pas envie de faire des temps…
salut et bonne glisse…

Posté en tant qu’invité par thomas:

Avec des TLT tu iras pas forcement plus vite en montée, mais t’auras de meilleurs jambes donc + de plaisir et de sécurité a la descente (c’est du vécu!).

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Thierry a écrit:

[…] et
crains que les LT ne soit pas adaptés (solidité,

Pour la solidité, la LT est quand même un bon niveau au dessus du reste.

précision à la descente, tenue …)

Pour ça c’est très subjectif, mais il me semble que le facteur limitant c’est la chaussure : si tu veux de la grosse chaussure de piste bien rigide, tu es privé de TLT (sauf bricolage pas facile comme faisait Tardivel).
Si tu te « contentes » de chaussures de randos (y’en a des qui ne vont pas si mal), la TLT elle-même ne fait pas de différence significative pour la très grosse majorité des skieurs…
Sinon, c’est plutôt fix de piste de compète à DIN15, et sécurafix à la montée!

Et pour ce qui est du chaussage des LT, on s’y fait bien…
Et comme dit thomas, le poids en moins, c’est autant de la fatique en moins au moment d’attaquer les premiers virages!