Conseils achat crampon et piolet

Posté en tant qu’invité par lebressan:

Salut
Je voudrais acheter une paire de crampons et un piolet. Je voulais savoir ce que vous me conseillez. Je fais surtout du ski de rando l’hiver, mais je veux pouvoir m’en servir également pour la marche sur glacier et éventuellement pour faire du mixte.
En crampons je suis tenté par les Makalu de chez Simond à cause de leur système de réglage rapide mais est-ce que ce système est assez solide? Je pense prendre des semi automatiques.
J’attends vos conseils sur ceux ci ou autres modèles.
Pour les piolets Jaguar Camaro ou autres???
J’évite les piolets hyper light je ne pense pas qu’ils soient polyvalents, qu’en pensez vous.

Si vous avez des bons plans au niveau des prix, en france ou en Andorre n’hésitez pas.

Merci et @+

Posté en tant qu’invité par XR:

C’est la deuxième saison que j’ai des makalu et le système de réglage ne pose aucun problème pour l’instant (par contre un antibot vient de lacher).Ce sont des crampons plutôt pour l’alpinisme classique et face nord (je les ai utilisés aussi dans les quelques cascades que j’ai faite)peut être un peu lourd pour la randonnée à ski mais on peut leur faire confiance dans toutes les situations. Concernant les piolets très légers je pense effectivement qu’il vaut mieux les réserver pour ceux qui font de la compétition.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tu as aussi des piolet « semi-léger » : manche alu + tête acier, en 60cm : pas mal pour finir les randos et planter un peu quand il faut, tout en étant discret sur le sac.

Crampons lourds qui tolèrent quelques rochers. Mais il paraît que les crampons alu sont pas mal aussi dans une optique purement neige dure!

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Black diamond a sorti un piolet semis légé sympa et pour crampon super 12 de chez charlet mooser