Posté en tant qu’invité par Loïc:
Pour te conseiller efficacement, je vais d’abord essayer de décrypter ton message en lisant entre les lignes :
Je voudrais équiper mon épouse en matériel ski de rando.
Je traduis : ton épouse t’a demandé à venir en rando avec toi. Tu pratiques donc la rando, et régulièrement puisque ton épouse en a marre de tes absences et voudrait bien venir avec toi. Tu sais donc parfaitement quel matériel il lui faut, et tu n’as pas du tout besoin de nos conseils. Donc en fait ça t’embête qu’elle veuille venir avec toi et ta bande de copains, donc tu aimerais bien lui prouver par a+b que ce n’est pas possible.
Elle possède un bon niveau de ski
= Elle est venue en famille skier en station, et elle se débrouille sur piste. Par contre en hors-piste elle ne comprend plus rien et elle a peur. D’où ta faible motivation à ce qu’elle vous accompagne …
beaucoup de volonté
= Il faudra vraiment discuter beaucoup et avec de bons arguments pour la dissuader …
mais après trois enfants, la condition a un peu baissé…
= Elle a beaucoup grossi, et maintenant qu’elle a ce qu’elle voulait elle en a plus rien à battre …
Elle mesure 159 cm pour un poids de 50 kgs (facile à porter…).
= Ca t’arrive souvent, en fait à chaque fois que vous faites une vraie ballade ensemble …
Ne voulant pas investir trop,
= Si possible rien du tout, tu préfèrerais même ne rien investir du tout et qu’elle ne vienne pas avec vous …
je cherche plutôt des fix de type diamir titanal et des skis assez polyvalent pour un usage piste également.
= Comme tu sais qu’elle en aura vite ras-le-bol, et comme c’est ce que tu espères, tu voudrais bien que cet investissement inutile puisse lui servir à continuer d’aller en station avec les gamins …
Merci de vos conseils.
Si j’ai tort tu m’arrêtes.
Sinon des B2 avec des Diamir Explore feront son bonheur (et tu n’auras pas de mal à les revendre …).
=;^))))))))))