Conseille rando taillefer

Bonjour je prépare une petite rando pour le mois d’aout et je tourne vers vous pour avoir des info sur l’itinéraire???

Bon je souhaite partir d’Ornon pour aller au sommet du taillefer jusque la pas de probléme j’ai trouver des info qui disent que sa passe en rando sans matos particulier.

Le but de cette partie de ma rando et après le taillefer de rejoindre le périer pour rejoindre le GR54. Mais pour sa j’ai vu qu’il existait une traversé Nord Sud de la pointe d’armet et la pour certains sa passe sans matos en été et pour d’autre c’est matos obligatoire je voudrais donc votre avis sur cette partie???

Donc pour récapituler 2 option:

Ornon -> taillefer
Taillefer -> plancol puis le périet

ou

Ornont -> taillefer
taillefer -> Plancol
puis traversé de la pointe d’arnet pour finir par rejoindre le Périer

Bon pour le moment j’ai juste regardé sur Géoportail et cherché des info sur internet. Je rappel juste que ma rando à lieux début aout.

Ben disons que la traversée Armet-Coiro c’est plus vraiment de la rando !
En même temps tu pourrais me dire que je l’ai pas faite donc j’ai rien à dire, mais justement si je l’ai pas faite c’est pas pour des prunes…
En plus je vois mal la descente sur le périer avant de rejoindre la combe est du coiro.

Du Coiro (caché) au Grand Armet, vu du Touret :

Une vue sur l’arête vue depuis le Coiro (ça paraît débonnaire comme ça mais bon, c’est pas la partie la plus effilée non plus…)

Ok merci beaucoup pour t’as réponse. Comme souvent je suis un peut trop ambitieux et si tous le monde est d’accord avec toi une fois redescendu du taillefer je trace direct sur le GR54.

PS:les photos tu les à prises avec quoi comme appareil???

Merci encore pour les renseignements

Tu veux dire sur le GR de pays « tour du valbonnais » ? le GR 54 est pas tout près…
Et qu’entends tu par « direct » ?? par la combe des ramays ??? Ca doit être faisable mais merdique !
A étudier : la faisabilité de l’arête depuis la pyramide jusqu’à plancol (puisque tu veux manger de la caillasse raide !)

NB : photo au canon 450D+tamron 18-270. La première est un assemblage (on voit le flou en bas à gauche du titre)

Attention la descente de la combe des Ramays est faisable mais compliqué, plusieurs barre rocheuse à contourner. La descente par la combe de l’Emay est plus envisageable mais merdique vers le bas. Pour la traversée Grand Armet-Coiro c’est de l’alpinisme, donc il faut le matos et envisager 1 bivouac car c’est long. Le mieux c’est soit de traverser par Plan col, soir de rejoindre le Mollard, de monter au col du Coiro et au Coiro par la meme et ensuite basculer sur le Valbonnais et Perrier… Voilà mon avis… Bonne balade.