Posté en tant qu’invité par Gilles:
Voulant investir dans 2-3 friend, quel sont les tailles de friend les plus utile pour le calcaire et le granite. Que penser vous des friends SALEWA vendu au vieux. Merci
Voulant investir dans 2-3 friend, quel sont les tailles de friend les plus utile pour le calcaire et le granite. Que penser vous des friends SALEWA vendu au vieux. Merci
Posté en tant qu’invité par fabrice:
avec un jeu de taille 1,2,3 on fait pa mal de choses. Connait pas les salewa, j’ai des rock empire bien et pas cher
Posté en tant qu’invité par casscroot:
Attention, les tailles ne correspondent pas d’une marque à l’autre!
Posté en tant qu’invité par Roland:
Si tu t’équipes petit à petit, pourquoi ne pas investir dans des Camalots C4, ! (plus cher mais utilisation plus large)
ex : 0.5, 0.75 , 1
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
le trio de camalots cité est à mon avis le plus approprié, tu peux commencer avec le 0,5 et le 1. autre avantage des camalots, en plus de leur ouverture : ils vieillissent très bien !
salewa, j’en ai eu un une fois en main, ils ne m’ont pas inspiré, maintenant, de très forts alinisto-grimpeurs doivent s’en servir sans trop de soucis…
pour les rocks empire, exellent rapport qualité prix, de 0,75 à 2 à mon avis. exellent ce 0,75, une fois que tu l’as, tu le mets partout !!
comet ou flex, aucune différence pour les cames, seul la « tige » change. comet : du style ancien camalot, flex, comme les nouveaux C4, tu mets le doigt ds le trou. seul pb, ce trou n’est pas très gros, c’est pénible avec des gands.
tu peux commander directement à la cedam, sympas et réatifs.
Merci à tous pour ces conseils
Posté en tant qu’invité par eyack:
j’ai des salewa (les deux petites tailles) ben ca vaut 30 euro quoi! il faut en prend soint et les lave et graissera chaque sortie sinon les cames ne s’ecartent plus toute seules
j’ai par contre aussi des frendo a cable et il sont magnifique! par contre j’arrive pas en en retrouver, dommage.
j’ai un pote qui a des kong a cable et c’est asp mal aussi et pas tres cher.
il faut voir l’utilisation que tu veux en faire. si c’est pour les poser en point de secu en plus au cas ou ben les salewa sont tres bon. si tu veux vraiment te servir de tes friends je te conseil une autre marque wild country, dmm ou BD c’est plus cher mais c’est super bon
Merci pour tes conseils, j’ai finalement acheté des DMM.
Posté en tant qu’invité par eyack:
houai ils sont bien
bonne grimpe