Conseil

Posté en tant qu’invité par Thomas:

salut, je cherche un surpantalon pour l'alpinisme. J'ai trouve un Patagonia a un prix interessant. Quelqu'un a t-il deja eu l'occas d'utiliser des vetements de cette marque et qu'en pense t'il ? Est ce que c'est aussi bien que le gore-tex ? A +

Posté en tant qu’invité par alexis:

J’ai une veste patag’. C’est tres leger, tres resistant, et tres impermeable, et tres respirant. Super quoi, mais c’est aussi tres (trop ?) cher.

Pour le futal, j’ai un Cham en grostex strech achete 600 francs a toutstock d’usine a Grenoble, et bien j’en suis absolument ravi. Pour cascade, ski de rando, mixte … Monstre confort. Je le terminerai sans doute cet ete …

Alexis

Posté en tant qu’invité par hugues:

Et moi je n’utilise plus de surpantalon car j’étouffe dedans, même en haute montagne et l’hivers. Je porte l’hivers un pantalon en toile synthétique avec un caleçon transpirant. Le surpantalon, c’est bien pour l’éverest.

En ce qui concerne Patagonia, j’ai de très bonnes expériences avec (veste, sous-vêtements). C’est très léger, costaud, bien pensé mais très cher (j’ai eu la veste en fin de série). Les sous-vêtements sont à mon avis les meilleurs du marché et à des prix corrects.

Posté en tant qu’invité par David:

Idem qu’Hugues. J’utilise le surpantalon que par temps ou terrain humide : chute de neige ou cascade de glace.

En outre, Patagonia, c’est top !

Posté en tant qu’invité par Claude:

J’ai une bonne proportion de « patagonia » dans ma garde-robe de montagne. C’est des vétements d’excellente qualité, la forme est généralement trés optimisée. Les polaires sont exceptionnelles, surtout la gamme « regulator » ( A ce propos, j’aimerais savoir si quelqu’un a testé la R4 ? ).
En ce qui concerne les gore-tex et assimilés, j’ai une veste et un surpantalon patagonia modèle « triolet ». Je suis très content de la veste. En ce qui concerne le pantalon, je le trouve un poil large ; un peu trop chaud et rigide aussi pour les conditions alpines classiques. Tout les vétements patagonia ne sont pas construit sur le même principe : La gamme « Storm » fournit une protection optimale mais une respirabilité restreinte, la gamme " ??? " fournit une protection moindre mais avec un confort (poids,souplesse,respirabilité,…) accru.
En ce qui concerne le prix, je suis curieux de savoir ou tu as trouvé « un prix intéressant » ; c’est pas courant chez eux …

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Merci pour les tuyaux…Je l’ai trouve a grenoble chez ‹ Grand air ›, c’est une fin de serie un « stretch-triolet » a 1300 frs au lieu de 1990 frs. Ca reste cher mais c’est une bonne ristourne quand meme. (Pour ceux et celle que ca interesse il en reste un autre du meme modele a 1500 en taille 32…). Voila merci encore A+

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Il y a des promos Pata à Cham régulièrement (Février et la toussaint je crois) ou on trouve des R3 à -45 %… entre autres…