Conseil : un piolet pour ma chérie

Posté en tant qu’invité par Romain41:

Je recherche un piolet de poids intermédiaire (voire léger) qui plante pas trop mal pour offrir à ma chérie…

Si vous pouvez me conseiller je prends avec plaisir, merci.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Le GRIVEL « Air Tech Racing »,avec tête en acier forgé NCM, le plus leger du € monde. Resistance du manche 280kg (test UIAA). 350g en 53cm. 84 € chez le Vieux. La petite S… serra contente.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le piolet pendentif en or massif , serti de diamants 18 carats que tu trouveras sans problème au Vieux Campeur place Vendôme à Paname .
Sûr que ça va lui faire plaisir à ta chérie…

Charles

Posté en tant qu’invité par L’insupportable alain:

Le GRIVEL « Air Tech Racing »,j’en ai un,franchement dans la glace ça vaut que de balle…et puis c’est pas bien solide.c’est bon pour la rando en hiver

Posté en tant qu’invité par andy:

Tu compte aller ou avec ton bien aimé ?

Pour moi, il vaut mieux 200 grammes de plus pour un piolet
du qualité que d’acheter une merde inefficace !

Charlet-Moser / Goulotte - c’est le top !

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Peut-etre, mais il faut connaitre l’usage que va en faire cette personne & je sais que ce n’est pas ton cas.

merci pour ces infos. Il s’agit d’un niveau débutant, il n’y aura quasiment pas de glace pendant un certain temps…

Je retiens que le piolet en or massif est aussi une bonne idée, ce sera pour plus tard…

Posté en tant qu’invité par Mag:

j’ai eu un Charlet Moser Goulotte, c’est super, mais c’est beaucoup trop lourd (env. 800g) pour des courses peu difficiles sans trop de glace.
Pour une femme, le Grivel Air Tech (pas « racing ») va très bien. env. 500g, manche « T » (technique), donc théoriquement + solide que Air tech racing, et bas gainé caotchouc. Longueur conseillée d’après moi : 50-55cm.

merci