Conseil trek Pyrénées

Bonjour ! Je ne connais pas du tous les Pyrénées ! Fin j’y ai foutu les pieds 2 3 fois !

Du coup j’aimerais découvrir cette montagne !

J’aimerais que l’on me conseille un ou plusieurs treks :

  • Entre 5 et 8 jours de marches
  • Entre 100 et 150km
  • Entre 5000m et 10000m de dénivelé cumulé ! - Niveau technique moyen, fin si y a quelques passage difficile ça me dérange pas bien au contraire mais pas tous le temps quoi.
  • Je bivouac donc pas besoin de refuge, a la rigueur un point de ravitaillement sur le circuit ça peut être bien
  • Pour l’accès je suis en voiture donc pas de soucis je peux aller partout !
  • De préférence en boucle, si c’est de l’itinérance faut qu’il y est des bus
  • Pour la période en général je pars en trek entre mai et septembre

Voilà ! Merci d’avance pour vos réponses !

Rando: coté français une partie du GR10, coté Espagnol idem mais GR11.
Plus technique HRP, sans balisage et en altitude, on trouve facilement des renseignements sur internet

La senda de Camille couplé à un tour de la vallée d’Ossau ?

Dans les Pyrénées, en général, tu n’as plus trop de chemins au dessus de 2500m. Le balisage aussi n’est pas terrible. Ne comptes pas sur les panneaux indicateurs.
Une possibilité est de faire une partie du GR10 passer un col, faire le GR11 côté espagnol et revenir au point de départ en repassant la frontière.
Entre Cauterets, le Val d’Azun et le versant espagnol, tu dois trouver ton bonheur mais avec une orientation plutôt au dessus de 2000m. Par exemple:
-Départ du Val d’Azun (Plaa d’Aste): refuge du Larribet, Port du Lavedan, col d’Enfer, refuge de respumoso, refuge de Bachimana, Bramatuero,col de Letrero, vallée d’Ara, col de la Bernatoire, refuge de Baysselance, refuge des Ouletes, col des mulets et d’Aratille, refuge du Marcadau, retour au Plaa d’Aste par le col de la Fache (ou col de Cambalès) et le Port de la Peyre St Martin. Tour 7 à 8 jours mais que tu peux couper en 5-6 jours en passant du col de Letrero au col d’Aratille.

  • Départ de Cauterets: lac d’Ilhéou, col de la Haugade, refuge du Marcadau, refuge de Respumoso (par le col de la Fache), puis le circuit précédent jusqu’au col de Letrero-col des mulets, refuge des Ouletes, hourquette d’Ossoue, col des Gentianes, refuge d’Estom, Cauterets. Idem 7 à 8 jours avec possibilité de couper.
    Sur ces 2 circuits, tu es dans le secteur du Vignemale et du Balaïtous et tu trouveras beaucoup de lacs. Bivouacs possibles et pas mal de refuges gardés si besoin en cas de mauvais temps, pour ravitailler. Mais tu montes jusqu’à 2700m. Possibilité de neige jusqu’à mi-juillet.