Conseil Tente

Je cherche quelques conseils et retours pour l’achat d’une tente… L’objectif est de passer sous les 2kg en ayant quand même une bonne abside pour y entreposer 2 sacs de trek sur 15j… Et que j’y passe pas un mois de salaire…

je crois avoir vu passer une bonne occasion sur le forum qui doit correspondre.

pour ma part j’en ai une autour des 1.6kg. mais sans abside, et c’est dommage.

tiens, c’est ça : /viewtopic.php?id=240809

j’aurais les sous je la prendrais, je crois. le poids est raisonnable. l’habitabilité bonne. je lui reprocherais un truc : il faut monter la tente intérieure avant le toit. ce qui est dommage quand tu la montes sous la grosse pluie. en plus en cas de vent, l’inverse est plus pratique

je ne sais pas si nat a vendu ses tentes, mais il avait mis ces annonces :

/viewtopic.php?id=235308

et /viewtopic.php?pid=1845994

Bonjour,
Je possède une MSR Nook 2 : vraie 3 saisons - abside ok pour deux sacs (pas trop gros) - poids < 2kg - assez d’espace pour deux (120 cm) confortable si on est seul - se plante dans un mouchoir de poche. possède un double toit. prix : 350€
Elle pourrait te convenir…

http://www.youtube.com/watch?v=3_JRFrf2uXo

Salut

J’utilise ça depuis plusieurs années, et elle ne m’a jamais fait défaut!

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tente/randonnee-legere/rando-legere-2-places-et-plus/dolomite.html

Pour 2,1kg, et moins de 100€ tu as une tente 2 places (avec 2 vraies places!), 2 absides, et une poche pour les lunettes pour chaque campeur!

Il faut compter sur le remplacement des sardines d’origine par des plus résistantes. 6 sont suffisantes, 8 par grand vent.
Pour l’instant pas eu besoin d’avoir mieux (elle a servi sur le Queyras, les beauges, le Maros, le Népal… peu utilisée par temps très froid. par contre pas de soucis coté pluie.)

Bonne recherche

Salut !
Je compte me réacheter une nouvelle tente.

J’aimerais une tente « 1 et 1/2 », c’est-à-dire :

• tout seul, c’est confortable
  • à deux : cela passe le temps de la nuit, mais pas plus (on est bien « collé »)

Je me demandais si 0,80 cm de large au niveau de la tête, c’était à peu près le minimum pour cela ?

Connaissez-vous les tentes suivantes :

• Tente MSR Hubba
  • Bivouac The North Face Asylum Bivy
  • Tente The North Face Simple Bivy
    Avez-vous déjà dormi à 2 dans l’une de ces tentes ?

merci beaucoup pour toute info !!!

La MSR est une vraie 2 places à mon sens

+1, très bonne tente pour le prix.

Posté en tant qu’invité par babasini:

ola
j’utilise depuis 2 ans une jamet équinoxe 4000.

Tente 4 saisons autoportante pour les randonnées en haute montagne, 2 adultes et 1 enfant, pratique grâce à ses 2 absides.
Type: dôme.
.
Tente intérieure : taffetas polyester ripstop 70 D respirant.
Tapis de sol : taffetas polyester 70D enduit PU étanche à 5000 mm de colonne d’eau. Double toit : polyester ripstop 70D enduit PU étanche à 3000 mm d’eau, traitement anti-feu (FRP).
Nb d’avancées/de portes : 2/2 doubles portes moustiquaires.
Boucles sangles à skis.
Dimensions tente int. : 150 x 220 cm (3,3m²).
Hauteur: 110 cm.
Surface avancées : 2 x 0,93 m².
Dimension en sac : 17 x 49 cm.
Poids mini/total : 3/3,2 kg.

certes, tente pesant 3 kilos, à 2 c’est largement jouable.
mais le confort d’un bivouac en rando à ski n’a pas de « poids »
impeccable pour rentrer le matos et dans la tente et dans les 2 absides
bonne tenue par très grand vent
pas de condensation à 2, les ouvertures suffisent pour cela
bref je suis enchanté par cette tente pour un cout de 150€, je lui trouve un très bon rapport qualité prix.
voilà bon choix
bernard